Deux grandes figures du sport français ont annoncé leur fin de carrière. Pour Djibril Cissé, cette retraite prend effet ce lundi.
Agé de 35 ans, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, Liverpool ou l’Olympique de Marseille a d’ailleurs évoqué une possible reconversion en tant qu’entraîneur.
«J’ai aimé être footballeur. Jusqu’à maintenant, le ballon a été toute ma vie. J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini», a-t-il confié à Yahoo Sports. Cissé aura marqué 96 buts en Ligue 1 et 41 sélections en équipe de France. Il aura également remporté la prestigieuse Ligue des champions en 2005, avec les Reds de Liverpool.
Encore un dernier défi pour Ladji Doucouré
Pour Ladji Doucouré en revanche, la retraite prendra effet après les championnats de France d’athlétisme en salle, en mi-février. Doucouré aura marqué les esprits en devenant en 2005 double champion du monde, en 110 mètres haies et relais 4x100m.
Malheureusement, il n’aura pas eu la même réussite aux Jeux olympiques. Le natif de Viry-Châtillon (Essonne) a échoué deux fois à monter sur le podium. Il a en effet trébuché sur la dernière haie aux Jeux d’Athènes de 2004 et ceux de Pékin en 2008. «Je termine avec des regrets, comme tout le monde, mais ce ne sont pas des regrets profonds car j’ai fait pas mal de choses», a-t-il déclaré au micro de RMC.