De la vidéo et des images pour accompagner l’audio ? C’est le pari que fait le numéro 1 mondial du streaming Spotify avec le lancement de « Spotlight ».
Nouvelle vision du streaming
« Des couches visuelles pour compléter l’expérience d’écoute de podcasts, livres audio, news, et autres contenus audio » : voilà la description du projet innovant défendu par l’entreprise suédoise. Photos, vidéos mais aussi du texte apparaitront à mesure que l’utilisateur avancera dans les épisodes. « Ce nouveau format mêle storytelling, info et points de vue avec des éléments visuels », décrit Courtney Holt, en charge de la vidéo. Et bien que la musique soit évidemment un sujet phare, plusieurs catégories seront couvertes par la plate-forme comme la politique, le sport, et la culture. Aux commandes de l’opération : des ingénieurs du son, mais également des journalistes.
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Pas encore disponible en France
Valorisé à plus d’un milliard de dollars, Spotify a pu s’entourer de partenaires solides : BuzzFeed News, Cheddar, Crooked Media, Lenny Letter, Gimlet Media, ou encore Uninterrupted ont tous répondu à l’appel.
Des services déjà existants et appartenant exclusivement à la plateforme seront intégrés à ces nouveaux podcasts : RISE (découvrir des artistes émergents), Secret Genius (mise en lumière des producteurs et auteurs-compositeurs) Spotify Singles (deux titres d’un artiste en vogue : un nouvel enregistrement d’un morceau original, et une reprise) et le nouveau Viva Latino (top des titres latino)
Pour l’heure, ces podcasts visuels ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis mais un déploiement dans plusieurs autres pays devrait bientôt voir le jour.