ActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

Netflix dévoile les dates de diffusion de Star Trek : Discovery

Star Trek : Discovery débarque le 24 septembre sur Netflix

La série avait été annoncée l’année dernière pour fêter les 50 ans de la série originelle. Star Trek reviendra finalement au mois de septembre sur la plateforme Netflix.

 

Cinquante ans après sa première diffusion, l’une des franchises les plus emblématiques et influentes de la pop culture revient. Avec Star Trek : Discovery, les fans pourront découvrir un nouveau vaisseau, de nouveaux personnages et de nouvelles missions. Bien que préquelle à la toute première série, cette nouvelle aventure est voulue comme un hommage et devrait conserver la philosophie propre à l’univers Star Trek.

 

Les trekkies ont rendez-vous en septembre

Netflix a ainsi annoncé que cette série originale de l’univers Star Trek serait disponible en exclusivité sur Netflix. Les nouvelles aventures galactiques arriveront donc le lundi 25 septembre et seront disponibles chaque lundi sur Netflix. Les Etats-Unis et le Canada seront une nouvelle fois chanceux puisqu’ils pourront bénéficier de cette nouvelle série 24h avant tout le monde.

Via un communiqué, la plateforme à succès en a également profité pour détailler le format de cette série. La série comptera ainsi 15 épisodes diffusés en deux parties. Les 8 premiers épisodes seront diffusés entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre. Quant au reste des épisodes, il faudra patienter jusqu’en janvier 2018.

Devenu le leader mondial de la TV en streaming avec plus de 100 millions d’utilisateurs, Netflix devrait à nouveau attirer du monde cette année. Née en même temps que la première série, il existe une forte communauté de fans inconditionnels de Star Trek.

 

Star Trek : Discovery débarque le 24 septembre sur Netflix

 

Netflix à l’heure Star Trek

Produit par CBS Television Studios en association avec Secret Hideout, Living Dead Guy Productions et Roddenberry Entertainment, Star Trek : Discovery marque donc un nouveau chapitre dans la longue histoire de l’univers. A la production de cette nouvelle aventure, on retrouve du beau monde tel qu’Alex Kurtzman, Bryan Fuller, Heather Kadin ou encore Trevor Roth.

Annoncé comme un reboot, ce programme CBS se déroulera dix ans avant les premières aventures du Capitaine Kirk et de l’équipage de l’Enterprise. Un premier trailer est d’ailleurs déjà disponible depuis plusieurs semaines.

Pour cette nouvelle série, nous suivrons l’officier Burnham, incarnée par Sonequa Martin-Green, une actrice aperçue dans The Walking Dead. L’équipage découvrira de nouveaux vaisseaux et de nouveaux mondes mais devra surtout affronter les Klingons, des ennemis ô combien importants et connus des fans de la saga.

 

 

A lire aussi >> Feuilleton- Génériques en séries #2: Star Trek

Related posts
À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles ont a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

À la uneActualitéRugbySport

Et si on renouvelait les règles du rugby ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux