C’est dans la matinée du 22 octobre que les fans du monde entier ont pu découvrir la bande annonce finale de Star Wars 9. C’est avec excitation et appréhension que le public retient son souffle jusqu’à la date fatidique du 18 décembre 2019. Date qui clôturera une des saga les plus importantes du cinéma.
L’ascension de Skywalker
L’ultime trilogie. Le final tant attendu entre le bien et le mal est sur le point d’être dévoilé. Tout est là pour combler les fans, nouveaux comme anciens. Entre courses poursuites, duels, et figures iconiques de la franchise, Disney semble avoir écouté les fans de la première heure.
Si l’on pouvait reprocher aux deux premiers films de manquer d’enjeux réels, la fin du dernier frappait par son changement de ton radical. Certaines images de Rey (Daisy Ridley) tenant un double sabre laser rouge avaient affolées la toile. La limite entre le bien et le mal est désormais plus que fine. Les studios ne dévoileront rien, laissant les fans dans un flou total.
C-3PO, R2-D2 et Chewbaka font également parti de l’équipage au côtés de Rey, BB-8, Poe et Finn. Cette équipe intergénérationnelle doit vaincre le Premier Ordre et Kylo Ren interprété par Adam Driver pour pouvoir rétablir l’équilibre dans la force. On aperçoit également le visage de l’actrice iconique de la saga, Carrie Fisher décédée en novembre 2016. Déja utilisée dans le précédent, les studios ont décidé de garder le personnage en le faisant vivre numériquement, un bel hommage pour une si grande actrice.
Un final très attendu, qui arrivera sur grand écran à pic pour Nöel, un ultime cadeau de fin d’année de la part de Disney. Plot Twists, combats et musique épique sauront, on l’espère clôturer la mythique saga.
STAR WARS IX: L’ASCENSION DE SKYWALKER AU CINÉMA LE 18 DÉCEMBRE.
Les derniers articles parlant de la saga :
The Mandalorian : premier trailer de la série Star Wars pour Disney+
Ewan McGregor devrait reprendre son rôle de Obi Wan Kenobi dans une série