Le spin-off de Star Wars, Rogue One, n’aurait pas plu aux patrons de Disney. Plusieurs scènes du film de Gareth Edwards devront être retournées cet été.
Star Wars Rogue One repart en tournage. Le spin-off de la saga étoilée, fraîchement rachetée et ramenée sur le devant de la scène par Disney, n’aurait pas passé le cap de la validation de la part des créateurs de Mickey. Selon le New York Post, les dirigeants du célèbre studio n’auraient pas vraiment apprécié la première version du long-métrage de Gareth Edwards et demanderaient à ce que le réalisateur et son équipe tournent de nouvelles scènes (certaines devront être modifiées, d’autres rajoutées). Cette décision devrait coûter beaucoup d’argent, mais ne devrait pas retarder la sortie du film, prévue pour décembre prochain.
D’après le site américain, « les dirigeants ne sont pas contents du film et il va falloir faire quatre semaines de nouveaux tournages coûteux en juillet ». Pour eux, le travail du réalisateur du récent Godzilla n’est pas à la hauteur du dernier Star Wars de J.J Abrams. Pourquoi ? Disney trouve le film bien trop sombre, et exigerait plus d’humour pour toucher un plus grand public. On espère donc que Rogue One ne sera pas dénaturé par cette directive, car il est avant tout un film de guerre, qui doit donc rester un maximum sérieux. Star Wars : The Force Awakens avait aussi eu droit à un reshoot de quelques scènes, nous donnant un film bien plus drôle que les épisodes précédents.
Disney veut de l’humour
Le studio créé par Walt Disney a pour habitude de demander aux réalisateurs un maximum d’humour dans leur films. Les films de super-héros Marvel en sont un bon exemple. Depuis que l’antenne des films du géant du comic a été rachetée par Disney en 2009, il n’y a pas un projet que l’on peut qualifier de « sombre ». Ant Man, Iron Man ou encore le dernier Captain America sont remplis de blagues pour éclaircir le tableau et ainsi les rendre accessibles à tous.