À la uneActualité

Stars’UP : un festival dans “l’air du temps”

Tour de montgolfière, course de drones et escape game ! La première édition du festival de la science, de l’aérospatiale et de l’innovation révèle son lot de surprises. Rendez-vous aux terrasses de l’observatoire, les 28 et 29 Juin dès 20h00. L’entrée est libre et gratuite, Pique-nique, food truck et bar sont au programme de l’événement organisé par l’association Meudon Space Contractor.

Deux ans de préparations auront été nécessaires pour avoir un festival complet et diversifié. Au programme, 25 speakers, 20 entreprises ou startup,15 ateliers de vulgarisation, 3 expositions, 2 films en plein air, des démonstrations ludiques et une rencontre professionnelle.

“Un moment de convivialité autour de l’espace et l’innovation”

Cinquante ans après les premières images de la Terre, “les spécialistes des sciences de l’espace, de l’aéronautique et de l’aérospatial rencontre le grand public“.  On a une volonté d’attirer les familles” et de vulgariser les sujets pour qu’ils soient accessible à tous. Eh oui, Meudon Space Contractor est une association de bénévoles portée par des parents et des jeunes. “On retrouve donc des fusées à eau, la projection du film E.T, mais aussi des conférences sous la forme de Tedx. L’événement est soutenu par l’ONRA et CNRS, organisme présent localement.

Découvrir les lieux

http://yvonne92110.centerblog.net

Le deuxième site de l’observatoire de Paris offre une vue imprenable sur la capitale. Imaginez la même chose dans une montgolfières d’Air Pégasus, qui plus est à 25 mètres de hauteur ! La place est à dix euros, sauf, si vous gagnez le concours Instagram, dessine-moi un espace ! Prenez-vite vos crayons, 20 vols pour deux personnes sont à remporter. Il suffit de réaliser un dessin ou une maquette du festival et de l’envoyer à [email protected]. Les meilleures productions seront exposées lors du festival.

3 avenue du Bois 92190 Meudon; Accès par la Terrasse de l’Observatoire, place Jules Janssen (parking : avenue du château), ou par la rampe de Trivaux. 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Demain nous appartient : découvrez le teaser du retour de la série

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneSanté

Didier Raoult, provocateur de génie

À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux