À la uneActualitéInternational

Stormy Daniels : la femme qui fait trembler Donald Trump

stormy

L’affaire a été dévoilée pour la première fois le 12 janvier. L’actrice de films X Stormy Daniels aurait eu des relations sexuelles avec Donald Trump en 2006. Aujourd’hui, l’actrice poursuit Donald Trump en justice. En quoi consiste l’affaire engageant Stormy Daniels et le président ?

Le 12 janvier dernier, le Wall Street Journal annonçait un montage dans lequel l’avocat de Donald Trump aurait payé 130 000 dollars afin de faire taire Stormy Daniels, sur leur relation sexuelle en 2006. Cette relation sexuelle aurait donc eu lieu un an après le mariage de Donald et Melania Trump. Après cette publication, Michael Cohen, avocat de Donald Trump, a d’abord nié l’existence de ce montage. Peu de temps après, il a admis avoir versé les 130 000 euros de sa poche.

stormy

Donald et Melania Trump

Qui est Stormy Daniels ?

Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, est une ancienne actrice de films X. Elle est née à Bâton-Rouge, en Louisiane, en 1979.

Elle est apparue dans le clip de la chanson Wake Up Call de Maroon 5, ou dans le film 40 ans toujours puceau  de Judd Apatow, dans son propre rôle. Elle a également eu une apparition dans la série télévisée Real Sex, en plus de ses rôles dans les films X de la production Wicked Pictures.

Lors d’une interview avec le magazine In Touch, elle glissa une référence à sa rencontre avec Donald Trump en 2006 et à leurs relations sexuelles :  “C’était une position seulement, un peu ce que vous attendez d’un homme de son âge“.

À lire aussi : Vous pouvez désormais être payé pour partir 1 an au Brésil

Stormy

Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford

L’affaire du montage financier entre Donald Trump et Stormy Daniels

Durant la campagne électorale de Donald Trump, afin de faire oublier et de cacher au mieux cette histoire, une somme de 130 000 dollars a été offerte à l’actrice afin de taire cette histoire qui engageait le futur président.

Un accord a donc été signé  en 2016 entre Donald Trump et Stephanie Clifford, pour garantir le silence de cette dernière en l’échange de la somme d’argent énoncée. La particularité de ce contrat : il est signé par deux noms d’emprunt, Peggy Peterson et David Dennison qui représentent Stephanie Clifford et l’avocat du président, Michael Cohen.

Cet accord aurait été fait par le biais de la création de sociétés immobilières crées pour l’occasion dans le Delaware, d’où l’argent transféré à Stormy Daniels viendrait officiellement. Mais la presse américaine, en enquêtant, a rapidement mis en doute cet accord. D’autant que des premières confessions avaient donc été faites avant la signature de l’accord, en 2011.

C’est le Wall Street Journal qui a mis en avant la mascarade qu’étaient ces prétendues sociétés immobilières. Michael Cohen, avocat de Trump a d’abord nié le montage. Il a ensuite reconnu avoir versé cette somme de sa poche, sans précisé le motif d’un tel versement.

Le problème de la clause de confidentialité

Stormy Daniels a décidé de poursuivre Donald Trump en justice. Selon elle, le fait que Donald Trump n’ai pas paraphé l’accord rend l’accord nul.

“La plaignante demande un ordre de ce tribunal déclarant que l’accord n’a jamais été formé et qu’il n’existe pas, entre autres parce que Donald Trump ne l’a jamais signé” a déclaré l’avocat de l’actrice. “L’accord imposait diverses conditions et obligations non seulement pour Stephanie Clifford mais aussi pour Donald Trump. Il demandait également la signature de toutes les parties, y compris celle de Donald Trump” déclare le document de la plainte.

Cela va-t-il mettre Donald Trump en péril si l’avocat parvient à prouver que l’accord est nul ? Si Stephanie Clifford n’est plus sous silence, elle pourrait alors révéler des preuves de leurs relations. Celles-ci mettraient dans une situation délicate Donald Trump face à ses électeurs. Il est un peu tôt cependant pour prévoir que cela mettra le président en péril.

Related posts
À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

ActualitéCultureMusiqueSorties

L’annonce mystérieuse du retour de Feu! Chatterton

À la uneActualitéÉtudiantPolitiqueSociété

Affaire Duhamel : Sciences Po dans la tourmente, les étudiants n’en peuvent plus

À la uneBuzzInsolite

Un policier star de téléréalité visé par plusieurs enquêtes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux