À la uneÉtudiantInternational

Student Concierge Club : comment aider les étudiants en mobilité à l’étranger ?

Avait lieu aujourd’hui une conférence de presse de Student Concierge Club, au sein des locaux ESMOD, avec la directrice et fondatrice Dominique Houdayer et ses collaborateurs pour nous décrire et nous expliquer en quoi consiste ce concept d’aide aux étudiants.

C’est dans les magnifiques locaux de l’école ESMOD, l’Ecole supérieure des arts et techniques de la mode, que la créatrice et fondatrice de Student Concierge Club a présenté son concept.

« Pour vous, partout, pour tout »

Avec une fierté et une joie, Domnique Houdayer nous raconte la création de cette aide consacrée aux étudiants en mobilité à l’étranger. En plein Covid, la fondatrice a eu le courage de se lancer dans un projet prometteur, venir en aide aux étudiants mais pas comme on peut le voir aujourd’hui avec notamment le Crous ou encore la CAF. Le projet de Dominique est plus ambitieux et vraiment complet. Avec une grande carrière dans l’enseignement supérieur, elle a très vite remarqué qu’au delà des questions administratives, sur les dossiers d’inscriptions ou les emplois du temps, les étudiants se tournaient beaucoup vers le corps administratif de leur école pour se renseigner sur des problèmes plus privé comme un problème de loyer, de bailleur ou de garant.

Pour venir en aide à ces étudiants, Dominique Houdayer crée en mai 2019 Student Concierge Club. L’objectif ? répondre à toutes les demandes des étudiants, dans le cadre de l’école ou non. C’est au cours d’une enquête sur 800 étudiants et avec 33 questions que la fondatrice a réellement pu voir les vraies difficultés des jeunes.

Selon son enquête, 63% des étudiants rencontrent des difficultés dans leur vie d’étudiant, 92% expliquent s’occuper seul des démarches administratives et 98% souhaitent de l’aide de la part d’entreprise comme Student Concierge Club.

La conciergerie ne se limite pas à des besoins de la vie professionnelle mais répond aussi à des envies personnelles. Un bon restau à coté de l’école, une aide pour trouver une carte de téléphone ou encore pour vos cartes vitales. L’entreprise se penche sur absolument tous les besoins des étudiants en mobilité à l’étranger.

L’offre et la solution de Student Concierge Club.

Student Concierge Club est 100% physitalisé, avec une plateforme digitale et des rencontres physiques. La plateforme, support principal d’échange, est franco-anglaise pour être le maximum accessible contrairement à d’autres plateformes du même type. Un accès 24h/24h et 7j/7j, une aide, une question vous pouvez communiquer avec l’équipe à tout moment de la journée ou de la nuit. La plateforme essaie d’avoir une certaine relation de proximité avec les étudiants et une communauté d’entraide pour les rassurer et surtout rassurer les familles des étudiants qui viennent de l’étranger comme Talia Younis, une jeune étudiante Jordanienne en 2ème année de Bachelor en Fashion Design chez ESMOD. Elle a pu témoigner lors de cette conférence de presse. Talia confirme qu’en étant liée à SCC « c’est la sécurité garantie et surtout les réponses à tous nos besoins de jeune étudiante étrangère. La langue, les papiers, les aides, même une solution pour garder nos chats ou des restau indiens à coté de chez soi« .

Aujourd’hui, SCC travaille avec plusieurs partenaires et écoles comme ces deux écoles, ESMOD et sa directrice générale Véronique Beaumont et Patricia Berth qui travaille pour Berlin School Of Business et Innovation.

Et dans 5 ans ?

Avec près de 600 étudiants qui utilisent Student Concierge Club et un chiffre d’affaire de 113 000€, l’entreprise vise les 1500 étudiants d’ici la fin d’année. Dans 5 ans, la fondatrice, Dominiqe Houdayer souhaiterai que la conciergerie devienne la conciergerie de référence pour la mobilité entrante et sortante en France et en Europe. Élargir également ses partenariats, aujourd’hui elle en compte 52 000, des taxis aux hôtels. Pour finir, elle souhaiterai developper davantage une communauté étudiante et ouvrir le service au delà de la France et de l’Europe, notamment au Brésil et aux Etats-Unis.

Alors si vous êtes jeune étudiant étranger qui arrive tout juste en France, pour un petit budget de 150€ pour six mois, rejoignez Student Concierge Club pour vous sentir en toute sécurité et pour qu’une équipe d’une dizaine de collaborateurs réponde à toutes vos demandes même les plus décalées !

À lire aussi : Episode 71 : apporter des aides concrètes aux étudiants

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de Georges Caudron, la voix de Mulder dans X-Files

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : une nouvelle grande soirée spéciale pendant les fêtes

À la uneCinémaPop & Geek

Qui sont les guerriers Sith dans l'univers Star Wars ?

À la uneMédias

The Wheel : Arthur va animer l'adaptation du célèbre jeu anglais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux