ActualitéEnvironnement

5 tips pour résister aux fortes chaleurs quand on vit en ville

Les fortes chaleurs sont de retour et sont de plus en plus difficiles à supporter, en particulier en ville.

Canicule ou pas, les fortes chaleurs peuvent être désagréables et difficiles à supporter pour certains. Manque de vent, mauvais sommeil et mal de tête… Les températures augmentent et VL. vous propose 5 conseils pour y résister en ville.

Sortir aux bonnes heures

Coincé dans un appartement en ville, sortir est tentant. Néanmoins, il est important de ne pas sortir à n’importe quel moment de la journée, dont les heures les plus chaudes. De 11h à 16h, privilégiez les activités calmes et qui nécessitent peu d’énergie, tout en restant au frais chez vous.

Chercher la fraîcheur

Une sortie film ou une virée shopping ? Rien de mieux pour s’abriter dans des endroits climatisés et frais tout en s’occupant. Alors les fortes chaleurs sont le moment idéal pour aller au musée ou au cinéma mais également pour se balader dans les galeries marchandes et les magasins, même si vous ne faites pas d’achat.

S’éloigner de la ville

Dans l’amas de pollution de la ville, les chaleurs sont plus intenses et moins supportables. Alors pour passer un moment de détente au frais, la forêt est parfaite. Entre l’ombre des arbres et la fraîcheur de la terre, la balade en forêt permet de se détendre en famille, entre amis ou même solo.

Boire mais boire bien

L’hydratation est primordiale lors des périodes de fortes chaleurs. Néanmoins, les sodas et les jus de fruits sucrés sont à éviter. À la place, privilégiez l’eau minérale, pétillante ou non, ainsi que la soupe froide et les boissons chaudes, excepté le café. Même si le besoin de boire ne se fait pas ressentir, n’hésitez pas à vous hydratez, en buvant au moins 2 litres par jour.

Se mouiller

Difficile d’avoir une piscine en ville. Alors pour pouvoir se baigner et rafraîchir son corps, la piscine municipal est une bonne solution. N’oubliez pas vos bonnets de bain et allez-y de bonne heure, en matinée ou en soirée pour éviter la foule. Si la piscine de la ville ne vous séduit pas, les douches froides et les bains de pieds sont une alternative efficace.

À lire aussi : Quelques conseils pour combattre la canicule

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre… qui était Nostradamus

ActualitéCultureMusique

10 tubes iconiques des Sex Pistols

ActualitéCinémaCultureMusique

6 compositions d'Ennio Morricone reconnaissables dès les premières notes

ActualitéSéries Tv

5 choses à savoir sur la série Derrick

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux