Dans le cadre du Masters 1000 parisien, la Fédération Française de tennis a organisé ce jour, la première édition du « Rolex Paris Masters Tech Day », en association avec Viva Technology, le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation, chaque année à Paris. Cette conférence de presse/débat, qui réunissait des acteurs du sport et de la technologie, avait pour thème les innovations technologiques et la manière dont elles révolutionnent la pratique du sport amateur et professionnel. La « data », les objets connectés, l’intelligence artificielle et la digitalisation des contenus ont notamment été au cœur des débats.
? En association avec @VivaTech, une conférence « Tech Day » aura lieu aujourd’hui au #RolexParisMasters. L’un des thèmes abordé sera « Comment la tech digitalise le sport ». ?? pic.twitter.com/5PYGX9l4JE
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) 29 octobre 2018
Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre du nouveau positionnement du tournoi « Le Tennis en Capitale ». Celui-ci souhaite mettre en avant ce que Paris a de mieux à offrir et notamment la technologie, qui constitue l’un des nouveaux axes de développement du tournoi.
Comment la tech digitalise le sport ? Un sujet d’actu abordé ce soir lors de la conférence « Tech Day », organisée en association avec @RolexPMasters ?#RolexParisMasters pic.twitter.com/y2WT6Q0XkM
— #VivaTech (@VivaTech) 29 octobre 2018
Fort du succès de cette première édition, le Rolex Paris Masters a pour ambition de développer à l’avenir cette opération en rassemblant tous les acteurs du sport et de la technologie afin d’imaginer ensemble les grandes évolutions possibles dans le domaine sportif.
« Je suis très fier que le Rolex Paris Masters ait été à l’initiative de cette opération. Les innovations technologiques vont constituer l’un des enjeux majeurs du sport dans les années à venir. J’espère que ce rendez-vous, qui s’est révélé être particulièrement constructif, sera amené à être pérennisé » a expliqué Guy Forget, Directeur du Rolex Paris Masters.