À la uneMédias

Succès pour la grande finale de Koh-Lanta : Les 4 Terres !

L’émission TF1 Koh Lanta : Les 4 Terres se terminait ce vendredi 4 novembre par la finale, réunissant un maximum de téléspectateurs.

C’en est terminé pour la 21e édition de Koh-Lanta. Après 40 jours aux îles Fidji, le format inédit de cette saison qui a rassemblé 4 équipes différentes a sacré Alexandre vainqueur du gain de 100 000 euros face à Brice lors du conseil final. La finale de cette édition intitulée Koh-Lanta : Les 4 Terres a placé la chaîne TF1 leader des audiences de vendredi soir.

Vendredi 4 décembre à 21h05, Koh-Lanta : Les 4 Terres présenté par Denis Brogniart a réuni 6,3 millions de téléspectateurs. L’émission s’est largement placée en tête des audiences en réunissant toute la famille : 44% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA, 57% sur les 15-24 ans, 54% sur les 25-34 ans et 53% sur les 4-14 ans. L’énième week-end de confinement a fait profité tous les membres des familles.

Hommage à Bertrand-Kamal

Lors de cette finale, l’émission et Denis Brogniart ont tenu a lancé un appel aux dons pour le Fonds dédié “Pour Bertrand-Kamal”. Un hommage à l’ancien aventurier surnommé “BeKa” récemment décédé d’un cancer du pancréas. Le fonds dédié a été créé afin de financer des projets de recherche d’excellence du cancer du pancréas. Tout le monde peut ainsi faire un don sur www.pourbetrandkamal.fr.

Audiences moyennes de Koh-Lanta : Les 4 Terres

En moyenne, la 21e édition de Koh-Lanta s’est vu pulvériser des records d’audience. Lors du 1er épisode diffusé le 28 août dernier, l’émission avait réuni 5,7 millions de téléspectateurs à J+1 et avec 1 million de téléspectateurs en plus à J+7. En tout, la première émission a alors attiré 6,7 millions de curieux et 32,9% de PdA. A J+7, la PdA du premier épisode a notamment atteint 33%, un record depuis septembre 2017 et pour les 25-49 ans. Puis, toujours à J+7, la PdA s’est élevé à 47,7% et a signé alors un record depuis septembre 2007 !

La pluie de records de s’arrête pas là. Au troisième épisode diffusé le 11 septembre dernier, Koh-Lanta : Les 4 Terres a réalisé 67,7% de PdA sur les 4-14 ans, un record depuis février 2009.

Ces nombreux records clôturent alors la 21e édition de Koh-Lanta qui a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne à J+1. La saison a réalisé d’excellentes performances auprès des cibles principales, soit :

  • 41% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA, à égalité avec la saison dernière
  • 50% de PdA sur les 15-24 ans, en hausse de 6 points face à la saison dernière
  • 49% de PdA sur les 15-34 ans, en hausse de 2 points vis-à-vis de la saison précédente
  • 40% de PdA sur les 25-49 ans
  • 58% de PdA sur les 4-14 ans, en hausse de 3 points devant la saison dernière

Pour Koh-Lanta : Les 4 Terres, le succès a été assuré en terme d’audience mais également en terme de réseaux sociaux. Les internautes ont permis au hashtag #KohLanta d’être en TT chaque soir de diffusion sur, ce qui en fait le sujet le plus commenté sur Twitter. En tout, ce sont plus de 2,3 millions de tweets générés !

Pour ceux ayant raté des épisodes, il est toujours possible de les visionner sur MYTF1.

Crédit : TF1 / Koh-Lanta : Les 4 Terres

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInsolite

Crime, suicide, incendie... Cette rue parisienne est-elle maudite?

À la uneActualitéFrance

Suicide d'Evaëlle : ce que révèle l'audition des adolescents mis en examen pour harcèlement

À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux