Pour ce 216ème Tohu-Bohu, l’équipe, composée d’Ange, d’Aniss, de Mekolo, de Léo et d’Alexis ont reçu le rappeur Taipan, le beatmaker Blastar et l’ingénieur du son Harry. Avec eux, nous avons vu chaque étape dans la création d’un titre.
Taipan
Le rappeur était notre premier invité de la soirée. Taipan nous présente son dernier projet avec le titre « 3ème oeil« . Il revient aussi avec nous sur sa musique de manière générale et sur ses expériences.
Blastar
Pour faire un morceau, il faut un beatmaker. Blastar était avec nous pour nous parler de ce métier qui n’est pas forcément connu du grand public. Il parle de ses débuts et de son envie de faire carrière dans la musique, mais aussi de ses collaborations avec différents artistes comme par exemple Rohff avec le titre Dr Dre. Et pourquoi pas des collaborations à l’internationale ? Blastar l’évoque dans le studio de VL.
Harry
Cette émission n’aurait pas été complète sans l’expertise d’un ingénieur du son. Harry était également avec nous pour expliquer ce rôle de l’ombre indispensable à la création d’un morceau. Il parle aussi de sa relation avec le rappeur de cette nouvelle génération : RK.
À lire aussi : Daddy Mory et Denzo dans le Tohu-Bohu #214 Spéciale rétrospective de 2018