À la uneActualitéFrance

L’issue du procès “viol du 36” est enfin connu

Après plus de quatre ans et demi de procès, le verdict a enfin été rendu pour les deux policiers accusés de viol sur une touriste canadienne. Antoine Quirin et Nicolas Redouane sont condamnés à 7 ans de prison ferme.

Le procès qui a débuté le 14 janvier dernier c’est enfin terminé. Et pour les deux policiers de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) la sentence est irrévocable. “Je ne suis pas un violeur. Je ne suis pas un violeur. Je ne suis pas un violeur.” “Jamais je n’ai violé une femme. Jamais je n’ai violé cette femme.” C’est en sanglots que les deux accusés se sont défendus, mais rien n’y fait, les jurés ne les ont pas crus. Les deux policiers ont été déclarés coupables de “viol en réunion” par la Cour d’Assises.

Aux yeux de la Cour d’Assises de Paris, Nicolas Redouane et Antoine Quirin ont caché trop d’éléments compromettants de cette nuit du 22 au 23 avril 2014. Après avoir rencontré une touriste canadienne nommée Emily Spanton dans un pub irlandais des quais de Seine, ils l’ont fait grimper dans leur voiture pour l’emmener sur l’autre rive, au 36, quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire.

“Les deux accusés ont eu avec la partie civile des relations sexuelles non pas, comme ils l’ont prétendu au fil de leurs dépositions évolutives, fantaisistes et peu crédibles, dans son bureau pour l’un et dans une voiture pour l’autre, mais bien au sein de leurs locaux et en réunion ainsi que la partie civile, qui n’y a pas consenti, l’a rapporté” – Stéphan Duchemin, Président de la Cour.

Nicolas Redouane et Antoine Quirin

Les faits sont d’autant plus graves car réalisés par deux policiers considérés comme étant l’élite des forces de l’ordre. De plus les faits se sont passés à l’intérieur même du 36 Quai des Orfèvres. À la fin du procès, les deux accusés ont été menottés devant leur famille et la victime. Ils ont été escortés pour leur première soirée en prison. Mais les avocats ne sont pas en reste et ont explicité qu’ils feront appel : il y aura donc un deuxième procès du “viol du 36”.

Related posts
À la uneEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

À la uneSpectacles

C’est quoi Gladiators, le nouveau jeu de TF1 ?

À la uneSéries Tv

"Il était deux fois" : une adaptation de Franck Thilliez pour France Télévisions

À la uneSéries Tv

La plateforme MAX annonce deux nouvelles séries françaises

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux