À la uneActualitéInternational

Taïwan interdit la consommation de viande de chien et de chat

Taïwan

La consommation de viande de chien et de chat a été interdite par le parlement de Taïwan ce mercredi 12 avril, sous la pression des défenseurs des animaux. 

Bonne nouvelle pour les animaux : les habitants de Taïwan ne mangeront plus de chien ni de chat. La consommation de ces viandes a été interdite par le Parlement mercredi 12 avril. Les défenseurs d’animaux dénonçaient en effet les traitements cruels subis par les victimes de ce commerce.

Les députés ont approuvé une loi interdisant la consommation, l’achat ou la possession de viande de chien ou de chat. Toute infraction sera punie d’une amende pouvant atteindre l’équivalent de 7.715 euros.

Et aussi: CHOC : Nouvelle vidéo de maltraitance animale dans un abattoir

VIDÉOSURVEILLANCE DANS LES ABATTOIRS : LE COLLECTIF L214 PERPLEXE

Une consommation en baisse

Dans le pays, la peine encourue par ceux qui tue ou maltraite ces animaux est de deux ans de prison et une amende maximale de près de 61.700 euros. A noter que les peines seront doublées pour les récidivistes. Selon Wang Yu-min, qui avait déposé le texte de loi, « ceci montre que Taïwan est un pays où la société se préoccupe hautement du bien-être des animaux ».

Il y a quelques décennies, la consommation de viande de chien et de chat était répandue à Taïwan, comme dans d’autres pays asiatiques. Par la suite, elle est devenue plus rare.

Plusieurs scandales de maltraitance

Une série de scandales ayant illustré les mauvais traitements infligés aux animaux ont également permis une meilleure sensibilisation de la population. L’idée d’une législation plus protectrice des animaux s’est alors répandue.

Et aussi: Des milliers de chiens et chats massacrés pour un festival chinois

L’an dernier, l’armée avait dû s’excuser après la diffusion d’une vidéo montrant trois soldats torturant et étranglant un chien errant avec une chaîne de fer. Cette affaire avait provoqué d’importantes manifestations. Espérons que cette nouvelle interdiction inspire d’autres pays…

Crédit photo à la Une: Woohae Cho/AP/SIPA

Related posts
À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

À la uneActualitéHigh TechInternational

Elon Musk veut atomiser Mars

À la uneActualitéInternational

Un attentat kamikaze fait 63 morts à Kaboul lors d'un mariage

À la uneActualitéFaits DiversFranceInternational

Le randonneur Simon Gautier retrouvé mort en Italie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux