À la uneActualitéBons PlansCultureFranceRégionsSorties

Talence : culture et sport en plein air

Parc Peixotto

Depuis la fin février, la mairie de Talence organise plusieurs animations en plein air un peu partout dans la ville. Des évènements sportifs ou culturels pour tous et surtout gratuits sont prévus chaque week-end. 

La ville de Talence a officiellement lancé son programme Anim & Vous le 16 février dernier. Il est organisé dans 4 de ses espaces verts : l’esplanade Thouars, la parc Peixotto, le square Fehlmann et le parc du Château des Arts. Des balades culturelles, des ateliers sportifs et diverses animations sont proposés, et ce, gratuitement.

Ces évènements sont prévus jusqu’en octobre, de quoi s’occuper une bonne partie du printemps et de l’été ! De plus, ils sont accessibles à tous et pour la plupart sans inscription.

Les activités sportives

Attention par contre en ce qui concerne le sport. Les séances hebdomadaires sont réservées uniquement aux adultes. Des associations de la ville vous proposent Tai Chi, Qi Gong, Zumba ou Gym Tonic et ce, peu importe votre niveau. Il est tout de même conseillé d’amener sa bouteille et sa serviette. Avis aux amateurs…

Sport en plein air : parfait pour un summer body !

Sport en plein air : parfait pour un summer body !

Les moins sportifs et les plus jeunes ne sont pas oubliés

A l’inverse, si vous n’êtes pas d’humeur à vous déhancher, les ateliers découverte et culturels n’attendent que vous ! Des balades et animations en tout genre, concerts et même une ferme pédagogique sont au rendez-vous chaque samedi après-midi. En famille ou entre amis, tout le monde est le bienvenue car, contrairement au sport, petits et grands y sont conviés. Chaque activité va se dérouler au moins deux fois dans des parcs ou espaces différents.

Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la ville de Talence ici.

Related posts
À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

"Game of Thrones" : le tournage du spin-off "House of Dragon" débute en 2021

À la uneFrance

Pour Noël, la FDJ a mis le paquet en cadeaux et bien d'autres surprises !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux