Séries Tv

Télé Nostalgie : c’est quoi cette collection de séries et dessins animés en DVD ?

Si vous avez grandit avec des émissions comme Récré A2 ou Croque Vacances, la collection Télé Nostalgie est faite pour vous.

Télé Nostalgie, une collection unique de pépites télévisuelles

La nostalgie a décidemment le vent en poupe. Si les plateformes ont parfaitement saisi le filon que représentaient les gros hits passés de la télévision (Mission : impossible, Cheers, …) ; si des éditeurs courageux de DVD/BR ont parfaitement compris qu’il y a un public pour collectionner encore des titres importants du passé, peu propices d’être rediffusés en télé (K2000, Supercopter, …), il restait une petite niche pour des titres plus confidentiels encore. C’est là que Télé Nostalgie trouve son sens.

A lire aussi : On a revu pour vous … le pilote de K2000 (1982) | VL Média (vl-media.fr)

Télé Nostalgie est une collection de 50 titres environs de séries et dessins animés introuvables sur support et qui va sortir dans les bacs à partir de mai 2024. Comme avec la collection de CD Télé 80, l’idée est de proposer une vaste collection de programmes diffusés dans Récré A2 ou Croque Vacances (et qui ne sont pas trouvables ailleurs bien entendu).

Télé Nostalgie

C’est le 7 mai que sortiront les deux premiers titres de la collection : A skis redoublés et Inuit, deux séries « oubliées » que les nostalgiques prendront plaisir à retrouver.

De nombreux titres déjà annoncés

Lors d’un live organisé ce dimanche sur Facebook, Christophe Renaud (une des figures du projet) a dévoilé les contours de ce projet ainsi que quelques titres déjà prévus pour sortir. Outre le nombre (50 titres prévus), il a expliqué que Télé Nostalgie ne comprendrait pas de titres issus de gros catalogues comme Warner ou Disney qui gèrent eux-mêmes leurs programmes. De même, certains titres à ce stade trop chers en droit, ne sont pour l’instant pas prévus. Enfin, c’est une collection à faibles tirages (500 exemplaires par titre donc ne trainez pas pour les avoir à un prix convenable, pas de réédition prévue).

Au rang des titres annoncés, on peut déjà retrouver :

Papa c’est toi, Papa c’est moi

L’agence Labricole

Le professeur Popper

Super Bug

Waldo Kitty

Les poupies

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Les gouttes de Dieu : Fleur Geffrier - invitée / Marion Christmann et Gaël Cottat | La loi des séries #776

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : vers un changement de taille à la rentrée ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux