Culture

Télé-réalité japonaise, on ne cache plus rien

Terrace House Opening New Doors

Au Japon, la télé-réalité montre tout ce qui se passe. Son nom, Terrasse House. Le concept est simple : trois filles et trois garçons intègrent une maison et l’occupent le temps qu’ils souhaitent. Les habitants ont un but principal : ils viennent chercher l’amour pendant leur séjour. Rien de bien compliqué.

L’émission japonaise commence. Dans un premier épisode, les occupants arrivent, un à un, dans la maison. Ils se présentent aux personnes avec lesquelles ils vont vivre. Ils partagent leur objectifs professionnels, leurs projets, leurs intentions. Mais, c’est surtout de l’amour dont ils souhaitent parler entre eux, de leurs anciennes relations. Leur objectif étant trouver l’âme sœur au sein de la maison.

L’archipel revisite la télé-réalité

Au fil des épisodes, le spectateur suit le quotidien des occupants dans la maison japonaise. Chacun d’entre eux ne joue pas la comédie. Au contraire, ils sont sincères. Les moments de joie, comme les instants de tristesse et divergences son partagés aux yeux du spectateurs sans aucune censure. Et, quand les commentateurs viennent se mêler à show télévisé, ils sont aussi surpris par les images que le public. Au nombre de six, ils constatent les scènes, les critiques et émettent des hypothèses.

Quand un habitant se sent prêt à quitter l’aventure, il prévient les autres occupants. Un moment de tristesse véritable imprègne la maison. Car, c’est un lien qui s’est formé entre eux. Au terme de leur parcours, ils quittent seuls ou accompagnés la maison. Les personnes sortant lancent un ultime regard sur les lieux et, surtout, un dernier adieu. En somme, le déroulement se fait dans le respect des coutumes du pays du soleil levant. Un pur délice.

A lire également:

Related posts
À la uneActualitéCultureMusique

"Les amateurs de rap sont-ils moins bons en orthographe ?" spoiler : non

À la uneActualitéCinémaCulture

Sortie ciné: Jumanji Next Level, on en pense quoi ?

Art / ExpoCinémaCultureNon classé

Pessac et les armes miraculeuses de la mémoire au FIFHP

À la uneActualitéCultureMusique

Spotify révèle les albums et artistes les plus écoutés de 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux