À la uneInternational

Le téléphone d’Adolf Hitler a été vendu aux enchères

Le téléphone que le dictateur allemand a utilisé pendant les deux dernières années de sa vie a été vendu 243 000 dollars aux enchères ce mercredi dans le Maryland.

Le téléphone le plus destructeur de tous les temps

On se demande ce qu’a pu en faire l’acheteur. Ce dernier ayant acheté l’objet par téléphone, son identité demeure inconnue. C’est au cours d’une vente aux enchères dans le Maryland que l’objet rouge a été vendu. L’appareil est gravé au nom d’Adolf Hitler et est orné d’un aigle surmontant une svastika. La maison de vente Alexander Historical Auctions le présente comme un « appareil mobile de destruction » et « vraisemblablement l’arme la plus destructive de tous les temps, qui a envoyé à la mort des millions de personnes dans le monde ».

©Alexander Historical Auctions

Petite histoire des familles

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le téléphone avait été récupéré par un ancien brigadier britannique, Ralph Rayner, qui s’était rendu à Berlin début mai 1945, au lendemain de la reddition de l’Allemagne nazie. Les officiers russes lui avaient offert le téléphone, depuis conservé par son fils, Ranulf Rayner. A cette période, les soldats britanniques saisis en possession d’objets allemands risquaient des poursuites judiciaires. C’est donc un gros risque qu’a pris Ralph Rayner pour récupérer le cell-phone du Führer.

©Alexander Historical Auctions

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

À la uneSéries Tv

B.R.I : le tournage de la saison 2 officiellement lancé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux