À la uneBrèvesFranceMédias

Telethon 2020 “#Trop fort” les 4 et 5 décembre, parrainé par Matt Pokora

France Télévisions a présenté aujourd’hui le dispositif de l’édition 2020 du Telethon, la 34ème, dont le parrain sera cette Matt Pokora.

Téléthon : n’oubliez pas 3637

La 34ème édition du Telethon est maintenue sur France Télévisions malgré les conditions sanitaires. Le groupe public a présenté ce matin à la presse le dispositif de cette édition forcément particulière dont le parrain sera Matt Pokora.

Une nouvelle fois, les équipes se mobilisent pour faire le point sur les avancées de la recherche (notamment sur 3 maladies, la myopathie myotubulaire, la myopathie de Duchêne et l’amyotrophie spinale). et plus que jamais appeler aux dons. Avec une vraie interrogation sur la capacité des Français à se mobiliser dans une année marquée par l’épidémie du Covid 19.

Pour cette 34ème édition, l’événement retrouve un grand plateau de télévision sur un nouveau site, le site du Lendit aux portes de Paris.

Durant ces quelques 30 heures de mobilisation, les spectateurs pourront découvrir des reportages longs durant lequel des familles touchées par ces maladies ont été suivies pour s’approcher au plus près de leur quotidien : “Le combat contre la maladie, la souffrance, le quotidien des enfants et de leurs parents les privent bien souvent d’instants de joie et de plaisir. Alors, nous les retrouverons sur une étape de montagne du Tour de France cycliste. Nous vivrons les 40 derniers kilomètres vers Villars de Lans, ils sont passés juste avant les coureurs du peloton, Léo a vécu un moment inoubliable. D’autres,  ont découvert les sensations fortes du parapente dans le massif de la Chartreuse. Jonas atteint d’une myopathie des ceintures a pu grâce à Nathan Paulin éprouver le vertige de la slackline face à l’Aiguille du midi. Nous  avons proposé d’autres moments étonnants à des enfants et à leurs familles :
« Le Louvre rien que pour moi » : une journée dans le plus grand  musée du monde, sans public accueilli par les équipes du Louvre, les conservateurs, les restaurateurs. Deux jours au Cadre noir de Saumur dans les coulisses d’une des Ecoles  équestres les plus prestigieuses au monde.

Nouveauté cette année : La Grande Tombola du Telethon, en association avec Stars Solidaires.
“Le principe est simple : on choisit une œuvre ou un objet sur un catalogue qui sera consultable dès le 3 novembre. On achète un ou plusieurs tickets sur internet. Et pour chaque œuvre un huissier procèdera à un tirage au sort. 
La grande tombola du Téléthon ou comment gagner une œuvre d’art de grande valeur pour dix euros !!  Toutes les ventes de tickets seront versées à la collecte du téléthon.

Cette édition 2020 permettra aussi de fêter les 30 ans du Généthon lors d’une grande émission en direct le 5 décembre sur France 2 entre 10h et midi.

Enfin sur le net, on pourra suivre toutes les initiatives prises par les Français pour appeler aux dons, le Telethon Challenge. Avec là encore une grande inconnue : qu’en sera-t-il si le confinement est prolongé ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

10 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux