Ah Noël ! Parenthèse enchantée de la fin d’année. Bonne humeur, émerveillement et excitation règnent dans l’air. Et puis Noël est aussi le moment de faire des folies vestimentaires.

Il y a deux teams pour le réveillon du 24 décembre : ceux qui s’habillent de manière élégante et font des efforts (robes, paillettes, et chemises). Puis il y a ceux qui portent des pulls de Noël, misant du coup sur la dérision plutôt que l’élégance. Alors, si cette année vous souhaitez aussi revêtir votre plus beau pull, en voici une petite sélection :

Le modèle subtil

Tout d’abord commençons par les débutants du pull de Noël, pour qui il existe des modèles plutôt sobres :

 

Notez toutefois que votre manque d’audace vous en coûtera environ 3x plus cher.

Façon Bridget Jones

Il faut bien admettre que les maîtres absolus en matière de pull de Noël restent les Anglais. Ils allient parfaitement le kitsch et le flegme nécessaire à porter ce genre de vêtements. Meilleur exemple qu’il soit : Marc Darcy et Bridget Jones, dans Le Journal de Bridget Jones. Chance pour vous, les 3 Suisses ont lancé une collection inspirée des pulls que l’on voit dans le film.

Et notez bien ceci. Un pull comme celui-là a un avantage que votre tenue en dentelles et paillettes n’offre pas : il est mettable d’année en année. En fait, au plus il paraîtra venu d’une autre époque, au plus il aura de style !

A lire aussi : Terry Richardson, la mode et le harcèlement sexuel