À la uneSportTennis

Tennis : la reprise de l’ATP repoussée après l’annulation du Citi Open de Washington

Le Citi Open de Washington, qui devait marquer la reprise du circuit masculin de tennis (ATP) le 13 août, est annulé en raison de l’épidémie de Covid-19. Une décision qui remet toujours plus en doute la bonne tenue de l’US Open.

La reprise de la saison de tennis ne devrait pas échapper à la règle non-plus. Alors que la plupart des événements culturels et sportifs se voient annulés en raison de l’épidémie de Covid-19, le circuit mondial masculin de tennis (ATP) devrait reprendre plus tard que prévu. A l’arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie, avec notamment le report de Roland Garros et l’annulation de Wimbledon, la nouvelle saison devait se lancer avec le tournoi Citi Open de Washington, le 13 août prochain. Les organisateurs ont néanmoins annoncé ce mardi 21 juillet qu’il était inenvisageable de maintenir l’événement : « Devant les incertitudes persistantes affectant la planification d’événements, la décision a été prise d’annuler le tournoi », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

L’US Open en suspens également

Une décision qui parait assez logique au vu de l’ampleur de l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis, où des records de contamination sont encore battus chaque jour. Le pays le plus touché au monde par l’épidémie recense près de 140 000 décès pour plus de 3,8 millions de cas déclarés. Ajouté à l’impossibilité de déplacement pour de nombreux joueurs en raison de la fermeture de frontières, le maintien du tournoi était peu probable. Désormais, une question se pose : quid du maintien du reste de la tournée américaine, avec le Masters 1000 de Cincinatti, délocalisé à New-York et qui devrait débuter le 22 août, et surtout l’US Open, prévu du 31 août au 13 septembre ? L’US Open est le premier Grand Chelem de l’année, et pour le moment, la fédération américaine de tennis a tenu à faire savoir qu’elle désirait maintenir l’événement, à huis clos. Mais certains joueurs, Rafael Nadal en tête, se disent depuis plusieurs jours déjà réticents à l’idée de venir jouer le tournoi dans ces conditions. Si les autorités donnent pour l’instant leur feu vert au maintien de l’événement, reste à savoir si les joueurs majeurs de l’ATP seront également de la partie.

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

À la uneActualitéFemmesSexe

Les Françaises se masturbent de plus en plus depuis la crise du covid

À la uneEconomieHigh Tech

Le monde des cryptos : #2 Comment investir dans les cryptos ?

À la uneActualitéCinémaCultureLittérature

Comprendre Dune en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux