À la uneActualitéSportTennis

Tennis- Fed Cup : Caroline Garcia convoquée en Bleu malgré sa blessure

Président de la FFT

Malgré l’annonce de sa blessure au nerf sciatique, Caroline Garcia a été convoquée en équipe de France lors du barrage face à l’Espagne le 22 et 23 avril prochain à Roanne. En cas d’absence, la joueuse tricolore risque une sanction pour refus de sélection.

Alors qu’elle a annoncé lundi être victime d’une «inflammation douloureuse du nerf sciatique», Caroline Garcia a tout de même été sollicitée pour disputer le barrage face à l’Espagne le 22 et 23 avril prochain. La Française avait pourtant annoncé son forfait pour le tournoi de Stuttgart (22-30 avril). Officiellement blessée jusqu’en début mai, la numéro 2 tricolore a été appelée par le capitaine des Bleus Yannick Noah au côté de Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier.

Par ailleurs, la Francilienne avait auparavant déjà affiché son refus de participer à la Fed Cup. Mais la Fédération ne semble rien vouloir entendre comme en témoigne le président de la FFT, Bernard Giudicelli, qui s’est exprimé ce mardi matin.

“La joueuse a jusqu’à dimanche pour se présenter au départ du stage. Elle nous fait état d’une blessure, je n’ai pas les moyens de la constater. Si elle se présente dimanche, le capitaine et le médecin de l’équipe pourront faire le point sur cette blessure. Mais si elle ne vient pas, nous constaterons son absence et ce sera un refus de sélection. Elle sera alors convoquée devant la commission fédérale des litiges et ce sera enfin l’occasion d’entendre Caroline Garcia en personne, car je n’ai eu de contacts qu’avec son père.”

Caroline Garcia sous la menace d’une suspension en cas d’absence

Le père de la joueuse, Louis-Paul Garcia, avait ainsi fait part des douleurs lombaires de sa fille en mars dernier, sans manquer d’évoquer la pression subie par celle-ci lors de la Fed Cup. Bien qu’elle ait souhaité prendre du recul par rapport au tournoi féminin, les performances de Caroline Garcia à Monterrey et Indian Wells n’ont pas échappé à Yannick Noah qui a alors insisté pour la sélectionner.

Caroline Garcia doit donc absolument se rendre au départ du stage de la sélection française, ne serait-ce que pour vérifier son état physique afin d’éviter une stupide sanction. En cas de convocation devant la commission des litiges, la 25e joueuse mondiale s’expose à un avertissement voire à une suspension, auquel cas elle pourrait se voir privée du tournoi de Roland-Garros dans quelques semaines.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneFrancePolitique

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme

À la uneCinéma

Un reboot de Superman en préparation

À la uneBrèvesFranceSanté

Couvre-feu : Emmanuel Macron demande aux Français de « tenir encore 4 à 6 semaines »

À la uneSéries Tv

La traque : "Va te faire voir" répond Yves Rénier au fils de Fourniret

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux