Bien que diminué, Gaël Monfils s’est imposé face à l’Américain John Isner ce mardi. Le Français s’est qualifié en deux sets (6-2, 6-4) et rejoint les huitièmes de finale face à Thiem à Indian Wells.
Alors qu’il appréhendait la suite de la compétition après avoir battu dans la douleur le Barbadien Darian King au second tour, Gaël Monfils s’est illustré face au n°22 mondial. Le deuxième joueur tricolore (11e) l’a emporté en deux sets et seulement 1 h 09 sur l’Américain Johan Isner. Et pour preuve de la large victoire du Parisien, ce dernier n’a pas concédé un seul jeu de service. Le joueur de Mikael Tillström a fait le break dès le second engagement de son adversaire avant de se mettre définitivement à l’abri à 5-1 puis de l’emporter dans le premier set. John Isner, souvent dominé par la qualité des retours de Monfils, n’est pas parvenu à inverser la tendance dans la deuxième manche.
« J’étais bien au retour, et ça l’a beaucoup gêné »
« J’ai pris beaucoup de plaisir, s’est réjoui le tennisman français à l’issue de la rencontre. J’ai passé quelques jours embêtant avec mon rhume où chaque effort était dur. Je ne suis pas encore tout à fait rétabli, mais au moins, je n’ai plus de fièvre. Lors de mon premier match, j’ai joué avec 38.5 de fièvre. On m’avait dit que ce n’était pas bon pour le cœur de jouer avec de le fièvre… Mais aujourd’hui, je suis bien rentré dans le match. C’était le soir, il faisait moins chaud, l’air était moins sec. John était tendu au début et il a du mal à rentrer dans le rythme. J’étais bien au retour, et ça l’a beaucoup gêné. Il a forcé. J’ai vraiment bien lu son service. Pourquoi ? De la réussite, franchement. Mais à un moment, je sentais ce qu’il faisait. J’anticipais avec un peu de réussite. »
A win and a jump shot ?
Court side with @Gael_Monfils after his straight-set win over John Isner ? #BNPPO17 pic.twitter.com/9KLR9UBCxw
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) 14 mars 2017
Qualifié pour les huitièmes de finale, Gaël Monfils affrontera Dominic Thiem (9e) lors du prochain tour. L’Autrichien, vainqueur de Jérémy Chardy lors de son entrée en lice (6-2, 6-4), s’était ensuite imposé aux dépens de l’Allemand Mischa Zverev (6-1, 6-4).