À la uneActualitéSportTennis

Tennis- Indian Wells : Benoît Paire éliminé dès le premier tour, Herbert et Robert qualifiés

La rédaction de Radio VL revient sur les derniers résultats des tennismans français lors du premier tour du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie. Benoît Paire, Nicolas Mahut et Julien Benneteau se sont notamment inclinés, tandis que Pierre-Hugues Herbert et Stéphane Robert se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Caroline Garcia accède quant à elle au troisième tour sur le tableau féminin.

Benoît Paire éliminé dès le premier tour suite à une blessure au pied

 

Diminué par une blessure au pied, Benoît Paire n’a pas pu évoluer à son plus haut niveau face à Fritz (6-3, 6-2) ©Media365

 

Blessé au pied droit, Benoît Paire n’est pas parvenu à s’imposer face à l’Américain Taylor Fritz (6-3, 6-2). Le joueur avignonnais a dû faire appel aux médecins alors qu’il n’était mené que 2-1 lors du premier set. Le 136e joueur mondial, qui semblait largement à la portée du tennisman tricolore (40e), a pourtant fait le break dans la foulée. Un retard que Benoît Paire n’a jamais su combler, avant même de céder deux jeux de service dans la deuxième manche qui s’est conclue en seulement 26 minutes.

“J’ai mal au pied depuis Rotterdam. (…) Ça allait un petit peu mieux mais dès que je fais des matches, c’est plus dur. J’aimerais bien m’arrêter et faire des soins mais le problème avec une talonnade, c’est qu’il n’y a pas de soins à faire, à part mettre de la glace“, a expliqué, frustré, le sixième meilleur joueur français.

Stéphane Robert met fin à une série de huit défaites et rejoint Federer au second tour

Stéphane Robert, vainqueur de l’Israélien Dudi Sela en deux sets (6-4, 6-4), rejoint quant à lui Roger Federer lors du deuxième tour de la compétition. Le Montargois met fin à une série de huit défaites et remporte sa première victoire de l’année après cinq mois de naufrage. Un succès bref et efficace (1 h 14) qui permet au 81e joueur mondial de se préserver avant de disputer son premier grand duel face à Federer. Le Suisse, actuel 10e joueur mondial, avait pour sa part été exempté du premier tour.

Herbert vient à bout de Bellucci, Nicolas Mahut succombe à des maux de tête

Pierre-Hugues Herbert accède également au deuxième tour de la compétition après s’être imposé face à Thomaz Bellucci (7-6[5], 6-7[1], 6-3). L’Alsacien a lutté avant de s’illustrer dans le troisième set. Après avoir remporté le premier set au tie-break, le jeune tricolore (25 ans) semblait dans les meilleures dispositions pour conclure la deuxième manche à 5-3.

Mais alors que le dernier jeu semblait une formalité, “P2H” a perdu son jeu de service, permettant à Bellucci de revenir à sa hauteur (5-5). Un second set que le Brésilien a finalement emporté dans un ultime jeu en sept points. A l’issue d’une partie de 2 h 38, Herbert a su faire le break au meilleur des moments pour assurer sa qualification dans le troisième set. Le Français s’opposera donc à l’Espagnol Fernando Verdasco (29e) à l’occasion du second tour.

Pierre-Hugues Herbert a su rester calme pour l’emporter devant Thomaz Bellucci en trois sets. (P. Lahalle/L’Equipe)

 

Nicolas Mahut diminué après un début de match parfait

L’aventure s’arrête en revanche pour son partenaire de double Nicolas Mahut, défait par le Tunisien Malek Jaziri (6-3, 6-2). Après un début en grande pompe et alors qu’il menait 3-0 dans le premier set, Mahut a souffert de maux de tête et d’un saignement nasal qui l’ont empêché de poursuivre sa lancée. «Je me suis mis à saigner du nez, ça a duré cinq minutes et après j’avais la tête qui tournait et ça n’est jamais passé. Je ne pense pas que ce soit la chaleur parce que j’ai déjà connu pire que ça mais c’est bizarre. Tu restes sur le court, t’essayes, tu te dis que ça va peut-être passer et puis non…”, a déploré l’Angevin à l’issue d’une rencontre qu’il a finalement perdue en deux sets.

Nicolas Mahut reste toutefois en lice aux côtés de Pierre-Hugues Herbert dans le tournoi double qu’ils disputeront face à la paire Isner-Sock dans la nuit de samedi à dimanche (2 h).

Benneteau s’incline au premier tour, Caroline Garcia réussit son entrée en compétition

De son côté, Julien Benneteau s’est incliné dès le premier tour face à l’Argentin Facundo Bagnis (5-7, 6-4, 6-2). Les deux joueurs s’étaient déjà affrontés à Roland-Garros en 2014 à l’issue d’un match spectaculaire. Bagnis était venu à bout du tennisman tricolore au terme d’un marathon de 4 h 27 dans lequel le Bressan avait manqué une balle de match. Cette fois, après avoir cédé le premier jeu sur son service, Benneteau a réalisé le break par deux fois pour remporter le premier set 7-5.

Le match s’est ensuite avéré plus compliqué pour le 117e joueur mondial qui a de nouveau perdu son engagement en début de second acte avant de céder dans la troisième manche. L’Argentin se qualifie donc pour le deuxième tour du tournoi d’Indian Wells lors duquel il affrontera l’Allemand Alexander Zverev (18e).

Caroline Garcia qualifiée pour le troisième tour du simple féminin

Sur le tableau féminin, Caroline Garcia reprend goût à la victoire suite à sa qualification au troisième tour aux dépens de la joueuse russe Evgeniya Rodina (6-3, 6-3). La Francilienne, qui souffre du dos depuis plusieurs semaines, restait sur une élimination dès son entrée en lice à Kuala Lumpur fin février. Exemptée de premier tour lors de ce tournoi d’Indian Wells, la Française réalise un début de compétition parfait en l’emportant après seulement un peu plus d’une heure de jeu.

Pour sa part, Jérémy Chardy, qui s’est qualifié aux dépens de Radu Albot vendredi (7-6[2], 6-2), affrontera l’Autrichien Dominic Thiem (9e) ce samedi. Jo-Wilfried (8e) fera également son apparition sur le circuit face à l’Italien Fabio Fognini (43e), tandis que Gaël Monfils (11e) tentera de battre le Barbadien Darian King (131e).

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

À la uneInsoliteInternational

Trois hommes arrêtés après avoir volé et saoulé une dinde à la vodka

À la uneActualitéSéries Tv

Glee Cast organise une collecte de fonds à la mémoire de Naya Rivera

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux