ActualitéSportTennis

Tennis : Tsonga tout proche de l’exploit, journée en demie teinte pour les bleus

Les Français furent nombreux à fouler les courts ce jeudi que ce soit au Queen’s ou à Halle. Passé proche de l’exploit face à Federer, Tsonga s’est finalement incliné en trois sets. Même fortune pour Lucas Pouille face au russe Medvedev. En revanche, Nicolas Mahut a encore brillé et disposé de Stan Wawrinka après un gros combat.

Il n’a pas manqué grand chose à Jo-Wilfried Tsonga ce mercredi pour effectuer un exploit qui aurait sans doute scellé son retour à un très bon niveau. Dans un très bon jour au service (des premières balles flashées à plus de 220km/h), il a posé de gros soucis au suisse Roger Federer. Entreprenant et tranchant en coup-droit, il a poussé l’Helvète dans ses derniers retranchements. Dans un troisième set final très équilibré, Tsonga a été bien plus dangereux sur le service adverse que la réciproque. Il s’est même procuré une balle de break, écarté avec autorité par “Rodgeur”. Le tricolore a finalement craqué au pire des moment dans le onzième jeu. Abandonné par sa première balle, il a perdu son service. Federer ne s’est pas fait prier pour plier le match sur sa mise en jeu suivante, terminant par un ace. Au final, un score étriqué (7/6 (4)-4/6-7/5) mais le “Maestro” suisse sera bien présent au troisième tour d’un tournoi qu’il a gagné à neuf reprises.

Richard Gasquet à Halle
@Le Télégramme

Toujours à Halle, Richard Gasquet qui peine à retrouver la forme après ses multiples blessures, a été éparpillé par l’Espagnol Bautista-Agut. Un score sec symbolisant un match à sens unique (6/1-6/4). Matteo Berettini, sur une très bonne dynamique, et Alexander Zverev (n°5 mondial) ont validé leur ticket pour le prochain tour.

Une journée mi-figue, mi-raison pour les bleu(e)s

Sur le gazon du Queen’s, les Français ont également bataillé pour diverses fortunes. Jérémy Chardy et Lucas Pouille ont tout deux cédés après un gros combat en trois manches face aux clients que sont Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev. Le duo tricolore peut clairement nourrir de gros regrets. Nicolas Mahut, lui ne connaît pas les regrets. Dans une forme étincelante après un très beau Roland-Garros, l’Angevin a disposé de Stan Wawrinka (3/6-7/5-7/6 (2)) au terme d’un match de haut vol. Quelques instants plus tôt, Gilles Simon s’était, quant à lui, offert le scalp du Sud-Africain Anderson (6/1-4/6-6/4). Du côté des favoris, Raonic, le “bombardier canadien”, a facilement sorti le serbe Aljaz Bedene (6/3-7/6(3)). Il semble manquer en puissance sur ce qui est sa surface de prédilection.

Canadian Félix Auger-Aliassime has his place in the quarterfinals thanks to a 6-7(4), 7-6(3), 7-5 win over Nick Kyrgios. #CdnTennis #Queens— CdnTennis (@CdnTennis) 20 juin 2019

Le jeune Canadien Auger-Aliassime a lui aligné deux victoires dans la journée pour se qualifier au troisième tour. Enfin au rang des surprises, la sèche défaite de Cilic contre Schwartzman en deux manches. J.M Del Potro a été forcé à l’abandon après une nouvelle grave blessure.

A noter également le tournoi WTA de Santa Ponsa où Caroline Garcia a décroché une nouvelle victoire, difficile (6/2-6/7-6/3). Au contraire, sa compatriote Alizée Cornet a subi la loi de la révélation Anisimova (6/2-6/4).

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Actualité

Saga Love, le comédien qui fait du bien

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux