À la uneMusiqueSéries Tv

Fête de la musique : 10 acteurs de séries dans des clips – 3

On célèbre à nouveau la fête de la musique avec quelques clips où apparaissent des acteurs et actrices de séries.

Pour la troisième fois pour la Fête de la musique, nous avons plongé dans les archives des clips musicaux pour retrouver quelques acteurs et actrices de séries qui ont fait une apparition. De Jason Priestley à Sophie Turner en passant par Eva Longoria ou Matt LeBlanc : envoyez la musique !

A lire aussi : Fête de la musique : 10 acteurs de séries dans des clips (bis)

Jason Priestley (Beverly Hills) – I drove all night de Roy Orbison

L’acteur, actuellement dans Private Eye, reste évidemment associé au personnage de Brandon Walsh, qu’il a interprété dans la mythique série Beverly Hills. C’est à cette époque (1992) qu’il joue dans le clip de Roy Orbison, aux côtés de Jennifer Connelly.  

Sophie Turner (Game of Thrones) – Bastille de Oblivion

La Sansa Stark de Game of Thrones , qui vient de convoler avec Joe Jonas, figure dans la vidéo de la chanson du groupe de son mari intitulée Sucker aux cotés de Priyanka Chopra de Quantico – soit la compagne de l’autre Jonas Brothers, Nick. Mais Sophie Turner apparaît également dans ce clip des britanniques de Bastille. Le groupe a par ailleurs dédié une autre chanson, intitulée Twin Peaks, à une certaine Laura Palmer.

Elizabeth Moss (The Handmaid’s tale) – Party of one de Brandi Carlile

C’est cette année que Brandi Carlile a rencontré Elizabeth Moss : la chanteuse et l’actrice (qui présentait le film Her smell dans lequel elle incarne une rock star autodestructrice) se sont entretenues lors d’un panel dans le cadre du festival  SXSW. Et voilà comment la star de The Handmaid’s Tale s’est retrouvée dans ce clip.

Terrence Howard (Empire) – Be without you de Mary J Blige

Musicien et parolier reconnu, ayant lui-même sorti un album en 2008 (Shine Through It), le Lucious Lyon de Empire a aussi joué dans les clips d’autres artistes : Foolish de Ashanti ou Ghosttown de Madonna. On le retrouve ici en 2005 auprès de Mary J. Blige (qui, au passage, joue dans la série The Umbrella Academy).

Peter Capaldi (Dr Who) – Someone you loved de Lewis Capaldi

Cette chanson a été utilisée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux dons d’organes, lancée par une ONG britannique. Et vous l’aurez deviné : l’acteur Peter Capaldi et le chanteur écossais Lewis Capaldi sont de la même famille, puisqu’ils sont cousins éloignés. La musique, c’est peut-être dans le sang puisque dans ses folles années de jeunesse, le 12ème Docteur Who a été membre du groupe punk les Dreamboys.

Matt LeBlanc (Friends) – Say it ain’t so de Bon Jovi

L’acteur qui a incarné le personnage de Joey dans Friends apparaît bien sûr dans la vidéo de I’ll be there for you, chanson des Rembrandts et générique mythique de la série. On peut également le retrouver dans deux clips du groupe Bon Jovi : Miracle et Say it ain’t so, où il côtoie d’autres célébrités comme la top model Claudia Schiffer.

Camila Mendes (Riverdale) – Side Effects de The Chainsmokers feat. Emily Warren

Le duo New-yorkais des Chainsmokers a recruté la belle Camila Mendes pour la vidéo illustrant le titre. Une chanson estivale sur laquelle la Veronica de Riverdale se lâche complètement, avec un entrain contagieux. A noter qu’on la retrouve aussi dans le clip de Give a little, de son amie Maggie Rogers.

Mahershala Ali (True Detective) – Adnis de Jay-Z

On l’a vu entre autres dans les 4400 et dans la troisième saison de True Detective ; voici Mahershala Ali dans un clip de Jay-Z, et ce n’est pas vraiment surprenant : avant de faire carrière en tant qu’acteur, il s’était lancé dans le rap sous le nom de Prince Ali, et a sorti un album en 2007  A en juger par les quelques clips disponibles sur internet, il est d’ailleurs plutôt bon.

Miguel Angel Silvestre (Sense8) – El anillo de Jennifer Lopez

Coup double avec ce titre de la chanteuse / actrice Jennifer Lopez (Shades of Blue) où apparaît l’espagnol Miguel Angel Silvestre (Velvet / Sense8). Bien que le comédien ait confié qu’il n’était pas un bon danseur, on en doute fortement en regardant cette vidéo. Le résultat est en tous cas muy caliente…

Eva Longoria (Desperate Houseviwes) – Desde Cuando de Alejandro Sanz

On finit par une balade romantique : en 2009, Alejandro Sanz et Eva Longoria forment un joli couple d’amoureux dans le clip de cette chanson. Dans la réalité, l’actrice de Desperate Houseviwes et le chanteur espagnol sont des amis de longue date, il l’a même invitée sur scènes à plusieurs reprises.

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

À la uneBrèvesSéries Tv

High School Musical: The Musical: The Series : lancement en grandes pompes pour la série

À la uneSéries Tv

Dupont de Ligonnès arrêté : la réalité a dépassé les fictions

À la uneActualitéSociété

Des offres d’emploi en abondance pour le 3e trimestre 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux