Pour ce deuxième jour, Terres du Son nous a encore réservé de bonnes surprises. Nous vous donnons ici nos impressions (pas du tout) objectives sur cette nouvelle journée.
Jour 2 toujours sous un beau soleil et une température qui fait des fontaines à eau the place to be. Au programme aujourd’hui, des concerts à la pelle avec une programmation riche, nos copains bénévoles de la veille et la Normandie (oui oui).
Rencontre avec le groupe Cannibale
Cannibale, c’est une bande de potes normands ; ce détail a de l’importance ; qui se connaissent depuis 10-20 ans. Leur style penche plutôt vers le rock bien que cela reste trop vague pour les décrire. Pendant leur concert, malgré l’effet cocotte minute du Chapit’ô, on ne pouvait pas s’empêcher d’esquisser quelques pas de danse.
En coulisses, autour d’un table ambiance camping, ils nous ont rencontré quelques minutes après leur concert. Avec leur nom « court, trash et facile à retenir », leur musique est là « pour être mangée ». Produit pas Born Bad, « un spécialiste des freaks » comme ils disent, leur musique a un goût prononcé de tropicalité venant de diverses influences. Des quadras bien sympathiques en somme et qui donnent la pêche sur scène.
« On est tous la tropicalité de quelqu’un d’autre » – Cannibale
Les concerts du jour
Bien qu’assez calme au début, ce samedi a tout de même été la grosse journée du festival. Première bonne surprise avec Seun Kuti & Egypt 80 qui a fait danser la foule sous un soleil de plomb. Puis vient Jambinai, les sud coréens qui revisitent la musique traditionnelle de leur pays à la sauce électro-rock.
Ensuite, c’est au tour de Lou Doillon de réchauffer encore un peu plus les festivaliers avec ses airs entraînants. Le retour du groupe Balthazar clôt l’après-midi avant Gringe puis Vald, artiste très attendu qui a presque littéralement mis le feu sur la prairie. Jeanne Added a pris la relève avant que les couche-tard ne continuent de danser jusqu’au bout de la nuit.