À la uneActualitéMédias

TF1 : Jean-Pierre Pernaut écarté du JT de 13 heures ?

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du 13 heures de TF1

L’emblématique présentateur du Journal Télévisé de TF1 depuis bientôt 29 ans serait en train de préparer son départ, incité par sa direction.

Le choc pourrait être rude pour près d’un téléspectateur sur deux à 13 heures. Jean-Pierre Pernaut, qui accompagne notre déjeuner tous les jours de la semaine depuis 29 ans, pourrait être écarté du journal télévisé de TF1, à en croire les informations de Téléstar.

Dans son édition, le programme télé reporte des rumeurs autour du départ du présentateur de 66 ans, en poste depuis près de 30 ans. Après Catherine Laborde ou Claire Chazal, la première chaîne d’Europe semble encourager l’arrivée de nouvelles têtes au sein de ses cases d’informations. Téléstar rapporte le paroles d’un des représentants du personnel dans son numéro de cette semaine :

“C’est sûr qu’il va finir par partir, peut-être bien cette année dans le cadre du plan Recover. Ce plan d’économie prévoit en effet une baisse de la masse salariale.”

Une information étonnante alors que Jean-Pierre Pernaut rassemble plus de 5 millions de téléspectateurs avec une formule actualité des régions/information qui séduit jeunes et moins jeunes. De plus, Jean-Pierre Pernaut confiait en janvier dernier qu'”il n’y avait pas de raisons qu’il parte”, bien que ce choix revienne plutôt à ses patrons.

TF1 déjà en quête de remplaçant ?

Cette même source indique par ailleurs des castings en interne pour trouver le remplaçant du journaliste amiénois. Jacques Legros, son fidèle joker, aurait décliné l’offre d’un siège de titulaire, et Yves Calvi est évoqué pour prendre le poste. Pour le moment, ni TF1, ni l’animateur n’ont souhaité réagir à ces informations.

About author

Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux