HBO Max a publié le premier trailer de The Idol. La série créée par The Weeknd et Sam Levinson s’intéresse aux coulisses de l’industrie musicale à Hollywood.
Une première bande-annonce provocante
Alcool, drogue, sexualisation mais aussi argent, voitures et maison de luxe… Tous ces éléments sont présents dans la première bande-annonce de The Idol. HBO met également en avant les grands noms qui font la série. C’est une création de Abel « The Weeknd » Tesfaye et de Sam Levinson, notamment connu pour Euphoria. Après sa courte apparition dans le film Uncut Gems en 2019, l’auteur-compositeur-interprète canadien joue également dans The Idol. Il est pour l’occasion accompagné de la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, présente dans la bande-annonce.
L’envers du décor
Certains éléments de l’intrigue sont également connus. The Idol porte sur les coulisses de l’industrie musicale à Hollywood. Le personnage de The Weeknd est le gourou d’une secte qui entame une difficile relation avec Jocelyn, une étoile montante de la pop incarnée par Lily-Rose Depp. Au vu de la bande-annonce, la série de HBO devrait insister sur l’aspect luxurieux de cet univers hollywoodien. The Idol sera donc l’occasion de montrer l’envers du décor du monde de la musique… ou plutôt de ses excès. Les fans d’Euphoria auront ainsi le plaisir de retrouver le style de Sam Levinson.
Pas de diffuseur français pour le moment
Les spectateurs pourront également retrouver Troye Sivan, Suzanna Son, Steve Zissis, Melanie Liburd, Tunde Adebimpe, Elizabeth Berkley Lauren, Nico Hiraga, Anne Heche ou encore Kim Jennie au casting. La date de sortie n’a pour le moment pas été annoncée mais la série devrait arriver prochainement sur HBO. Aucun diffuseur français n’a par ailleurs été évoqué. Mais comme souvent avec les programmes de HBO, c’est OCS qui pourrait diffuser The Idol.