EmissionsManifesto

The Lobster – Manifesto #68

The Lobster – Manifesto #68

Et en cette nouvelle et toujours aussi froide semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine ainsi que des sorties en nous intéressant tout d’abord à ces grands acteurs d’un passé qui font maintenant les beaux jours des comédies bouffonnes actuelles. On pense notamment à Robert de Niro à l’affiche de Dirty Grandpa en ce moment même. L’annonce de la date de sortie du film Warcraft sera cette semaine hérisser le poil des fans…Ou non d’ailleurs.
Et dans les sorties de la semaine, nous traitons cette semaine de Madame Bovary réalisé par Sophie Barthes avec Mia Wasikowska au premier rôle.

   L’œil de la rédaction se porte cette semaine, sur le film The Lobster, Prix du jury du festival de Cannes 2015. Le film est réalisé par Yorgos Lanthimos avec Colin Farrell, Rachel Weisz, Jessica Barden, Léa Seydoux, Ben Wishaw…Bref un film au casting gargantuesque.

Synopsis: Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

Le Quizz spécial “comment faire d’un filme sympa, un film pédant ?”.

Enfin, un grand angle cinéma à propos de l’absurde contemporain au cinéma.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsLess & The City

Malika Ménard, invitée de Less And The City #30

EmissionsIls Ont Fait la Une

Magali Berdah, invitée de Ils Ont Fait la Une #7

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

EmissionsLe Sporting Club

Anas Boukami, invité du Sporting Club #269

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux