Alors que la deuxième partie de l’ultime saison de The Walking Dead débarque sur le petit écran fin février, VL a déniché cinq différences entre la série et les comics.
SPOILERS SUR THE WALKING DEAD (série et comics)
Bien avant que la série horreur ne fasse succès sur la chaîne américaine AMC, The Walking Dead était surtout connue pour ses bandes dessinées. Entamée en 2003 par l’auteur Robert Kirkman et terminé en 2020, cette saga à l’univers zombiesque de 33 tomes présente parfois de grosses différences notables avec la série. Vous n’imaginez même pas…
1. L’absence de Daryl
Il est l’un des personnages préférés du public. Pourtant, Daryl, interprété par Norman Reedus dans la série, n’est pas présent dans les comics. Son personnage fan de moto et toujours accompagné de son arbalète a été inventé de toute pièce par la production. Cela dit, on est quand même super heureux de le voir à l’écran.
2. Lori et Judith meurent tragiquement en même temps
Si Judith prend vie à la suite de la mort de sa mère dans l’adaptation TV, ce n’est pas le cas dans les comics books. En effet, dans ces derniers, Lori (mère de Judith) meurt par balle sur ordre du Gouverneur, entraînant sa fille dans sa chute. Si vous souhaitez voir la brutalité de ces images, on vous invite à aller voir par vous-même, parce que nous ça nous brise le cœur…
3. Le destin tragique de Carol
Malgré le fait qu’elle soit attachante, Carol a toujours l’air triste dans la série The Walking Dead. Pour cause, elle a vécu de nombreuses tragédies dont la mort de sa fille Sophia.
Néanmoins, au sein des BD, elle atteint un stade de dépression tellement intense qu’elle finit par se suicider en câlinant un zombie. On remercie encore une fois les scénaristes de l’avoir garder en vie jusqu’ici dans le feuilleton !
4. Rick n’a plus qu’un bras
Cela peut paraître totalement absurde mais dans le tome 5 de The Walking Dead, le héros Rick se fait amputer du bras. Cet accident survient en conséquence d’un affrontement dans la prison entre le groupe de survivants que l’on connaît bien et celui du Gouverneur (encore lui).
5. Du sexe, de l’amour et encore du sexe
Certes, on ne le remarque pas trop dans la série étant donné que les scènes de sexe restent très peu présentes. Pourtant, dans la version papier, les personnages ne se gênent pas. Entre Dale et Andrea qui enchaînent les parties de jambes en l’air, puis Glenn et Maggie, sans compter sur Michonne qui saute sur tous les petits nouveaux, on atteint un stade très élevé de passages « hot ».