À la uneCultureSéries Tv

The Walking Dead : 5 différences entre le comics et la série

The Walking Dead saison 11 différences série et comics

Alors que la deuxième partie de l’ultime saison de The Walking Dead débarque sur le petit écran fin février, VL a déniché cinq différences entre la série et les comics.

SPOILERS SUR THE WALKING DEAD (série et comics)

Bien avant que la série horreur ne fasse succès sur la chaîne américaine AMC, The Walking Dead était surtout connue pour ses bandes dessinées. Entamée en 2003 par l’auteur Robert Kirkman et terminé en 2020, cette saga à l’univers zombiesque de 33 tomes présente parfois de grosses différences notables avec la série. Vous n’imaginez même pas…

1. L’absence de Daryl

Il est l’un des personnages préférés du public. Pourtant, Daryl, interprété par Norman Reedus dans la série, n’est pas présent dans les comics. Son personnage fan de moto et toujours accompagné de son arbalète a été inventé de toute pièce par la production. Cela dit, on est quand même super heureux de le voir à l’écran.

2. Lori et Judith meurent tragiquement en même temps

Si Judith prend vie à la suite de la mort de sa mère dans l’adaptation TV, ce n’est pas le cas dans les comics books. En effet, dans ces derniers, Lori (mère de Judith) meurt par balle sur ordre du Gouverneur, entraînant sa fille dans sa chute. Si vous souhaitez voir la brutalité de ces images, on vous invite à aller voir par vous-même, parce que nous ça nous brise le cœur…

3. Le destin tragique de Carol

Malgré le fait qu’elle soit attachante, Carol a toujours l’air triste dans la série The Walking Dead. Pour cause, elle a vécu de nombreuses tragédies dont la mort de sa fille Sophia.

© AMC

Néanmoins, au sein des BD, elle atteint un stade de dépression tellement intense qu’elle finit par se suicider en câlinant un zombie. On remercie encore une fois les scénaristes de l’avoir garder en vie jusqu’ici dans le feuilleton !

4. Rick n’a plus qu’un bras

Cela peut paraître totalement absurde mais dans le tome 5 de The Walking Dead, le héros Rick se fait amputer du bras. Cet accident survient en conséquence d’un affrontement dans la prison entre le groupe de survivants que l’on connaît bien et celui du Gouverneur (encore lui).

5. Du sexe, de l’amour et encore du sexe

Certes, on ne le remarque pas trop dans la série étant donné que les scènes de sexe restent très peu présentes. Pourtant, dans la version papier, les personnages ne se gênent pas. Entre Dale et Andrea qui enchaînent les parties de jambes en l’air, puis Glenn et Maggie, sans compter sur Michonne qui saute sur tous les petits nouveaux, on atteint un stade très élevé de passages “hot”.

À lire aussi : C’est quoi Archie Comics, cet univers d’où viennent les personnages de Riverdale ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

La Loi des SériesSéries Tv

Charlie Dupont ("La faute à Rousseau" saison 2) | La loi des séries #582

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux