CultureMusique

“Sur le fil” : le titre poignant et mélancolique de Théo Maxyme

On ne l’attendait pas sur le terrain de la chanson française. Théo Maxyme, le rockeur amoureux des lettres et ancien directeur d’Active Records sort vendredi 23 mars Sur le fil, un titre tout en émotion entre variété française et rock.

“L’attente, de la vie, de nous-mêmes, de l’amour. C’est tout ce qui nous fait vivre. Nous sommes tous Sur le fil “ Voilà de quoi résumer “Sur le fil”, la première ballade de Théo Maxyme qui fait un retour musical entre rock et variété française, oscillant entre l’émotion brute de Noir Désir et la pop mélancolique de Radiohead. Pour enregistrer ce titre si personnel, le chanteur a choisi les Studio Ferber et Chab ( Daft Punk, Air, Indochine…) pour le mastering. Si on est loin de l’énergique Whisky on the rocks, on est certainement plus proche de son intimité d’artiste.

La voix de Théo Maxyme et son grain éraillé se révèle d’avantage dans une interprétation tout en humilité. Reste à savoir si Sur le fil n’est qu’un sursaut ou la promesse d’un album à venir dans le même esprit. Ce qui est sûr, c’est qu’on a du mal à croire que Théo Maxyme soit sur le fil, on aurait plutôt tendance à penser qu’il file droit jusqu’à un joli succès !

Retrouvez Sur le fil déjà #2 du top Rock iTunes à son entrée sur toutes les plateformes de streaming et toute l’actualité de Théo Maxyme sur Facebook !

Related posts
À la uneCultureLittérature

Comprendre Alcools d'Apollinaire en 5 minutes

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneHigh TechMusique

Les meilleurs casques audio pour écouter ses musiques

À la uneMusique

Catfish : « On va reprendre des titres qui ont une vraie histoire pour nous »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux