À la uneActualitéFootSport

Thierry Henry nommé entraîneur adjoint de la Belgique

Henry

Thierry Henry va intégrer le staff de l’équipe national belge de football. Il officiera en tant qu’entraineur adjoint. Il était devenu consultant pour une chaine anglaise à la suite de sa retraite en 2014.

Deux ans après avoir raccroché les crampons Thierry Henry va retrouver les terrains, mais cette fois depuis le banc de touche. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France sera l’adjoint du nouvel entraineur de la Belgique, l’espagnol Roberto Martinez. Celui-ci est arrivé à la tête de la sélection belge le 3 août dernier en remplaçant Marc Wilmots, évincé après un Euro en France décevant. Il aura pour mission de qualifier cette équipe au mondial 2018 en Russie.

L’ex joueur de Monaco de la Juventus, d’Arsenal, du FC Barcelone et du New York Red Bulls à donc visiblement, réussi à séduire Martinez. “Thierry est une figure importante. Il va apporter quelque chose de différent. Il a tout de suite été d’accord pour nous rejoindre”, a indiqué le nouveau coach des Diables rouges. “Il est quelqu’un qui sait comment développer une mentalité collective, comment travailler en groupe pour gagner. Il a été champion du monde en 1998, il a l’expérience pour accomplir de grandes choses. L’équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe.”

Absent à la conférence de presse organisée par la Fédération belge, Henry s’est déclaré “honoré” et enthousiasmé” de rejoindre l’encadrement de l’équipe belge, qui sera donc très cosmopolite, puisque le second adjoint à rejoindre les diables rouges est le Britannique Graeme Jones.

Le champion de monde 1998 va très vite découvrir sa nouvelle fonction puisque le Belgique affronte l’Espagne en match amical le 1er septembre à Bruxelles avant de se rendre à Chypre le 6 septembre pour débuter sa campagne de qualification pour le Mondial 2018.

A lire aussi : Deschamps dévoile sa liste des 23 joueurs

Crédit photo : AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Lupin : Netflix dévoile la première bande annonce de la série

À la uneInternationalSanté

Le Royaume-Uni approuve le vaccin de Pfizer/BioNTech

À la uneActualitéEnvironnementInternational

De la viande artificielle dans nos assiettes ?

À la uneActualitéEnvironnementFranceSociété

5G : plusieurs villages vont se retrouver sans internet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux