À la uneActualitéFootSport

Thierry Henry devient consultant pour Prime Video Ligue 1

Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 a annoncé son équipe de journalistes et consultants dans un communiqué hier. Parmi eux, Thierry Henry. L’ex international français retrouve la Ligue 1 après son passage contrasté à Monaco.

Thierry Henry sera la tête d’affiche de Prime Video Pass Ligue 1. Le Français interviendra sur la plateforme à l’occasion des grosses affiches. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France est déjà bien habitué de ce type d’exercice. Il a exercé ce rôle pendant plusieurs années sur la chaîne Sky Sports en Angleterre.

L’ancien entraîneur de l’AS Monaco apportera son analyse de coach et d’ancien joueur de haut niveau pour décrypter les performances des équipes de Ligue 1. Le Français qui a quitté son poste au CF Montréal en mars dernier pour des raisons familiales retrouvent la France cette année. Il fera découvrir à de nombreux Français ses prises de positions franches et assumées.

De grands noms et des nouveautés annoncés

« Nous sommes ravis d’avoir bâti cette équipe exceptionnelle de consultants et d’experts du football français », déclare Alex Green, Directeur Général de Prime Video Sport pour l’Europe. Amazon pourra compter cette saison sur une équipe de consultants de grande classe. Mathieu Bodmer, après un passage d’une très grande qualité sur la chaîne Telefoot, sera de retour pour donner son avis d’expert et montrer sa très grande connaissance du football. Benoit Cheyrou, Ludovic Giuly, Vitorino Hilton, Corine Petit ou encore Pascal Dupraz complètent l’équipe.

Chez les journalistes, de grands noms déjà présents chez Mediapro, seront présents. Smaïl Bouabdellah et Julien Brun s’occuperont des grandes affiches en tant que commentateurs. Thibault Le Rol présentera l’affiche du dimanche soir. Marina Lorenzo fera de même le vendredi soir.

Prime Video proposera une nouveauté à tous ses abonnés : Stadium FX. Cette fonctionnalité permettra aux spectateurs de pouvoir désactiver les commentaires et de pouvoir profiter pleinement de l’ambiance dans les stades. « Ce n’est que le début pour nous et nous allons chercher à innover tout au long de la saison, avec comme principal objectif de satisfaire les fans de football » conclut Alex Green.

Pour rappel, les fans pourront avoir accès à ce contenu gratuitement lors d’une offre d’essai de 7 jours et ce jusqu’au 29 août. Le prix de Pass Ligue 1 s’élève à 12.99€/mois pour les abonnés Prime et est sans engagement.

La saison de Ligue 1 commence dès le 06 août avec le match AS Monaco – FC Nantes.

A lire aussi : Un été au tribunal : 6 mois ferme pour menace de mort sur sa femme à Bordeaux

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux