À la uneActualitéBrèvesFootFranceSport

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Paris-Saint-Germain

Le PSG a officialisé ce lundi la signature de Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund pour les deux prochaines saisons.

Annoncé dans la presse depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel, 44 ans, a officiellement posé ses valises sur le banc du Paris-Saint-Germain. Le technicien Allemand a fait les beaux jours de Dortmund ces deux dernières saisons. Avec un jeu assez ouvert, l’entraîneur devrait rapidement s’adapter à l’effectif composé de joueurs tournés vers l’offensif.

Avec 108 matches passé sur le banc du Borussia pour seulement 17 défaites, le club de la capitale mise beaucoup sur l’Allemand surtout en ligue des champions.

“De la joie et de la fierté”

“C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain”, a déclaré Thomas Tuchel, dans un communiqué publié par le club ce lundi après-midi. “Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi. Je suis impatient, également, de découvrir le Parc des Princes, un stade mythique du football européen, où règne une ambiance fantastique.”

Nasser Al-Khelaïfi a qualifié Thomas Tuchel comme “l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré.”

Confirmer en ligue des champions

Malgré le turnover d’entraîneurs sur les 7 dernières années, le PSG n’a toujours pas passé le cap du quart-de-finale de ligue des champions. Thomas Tuchel aura donc une pression supplémentaire. Avec un collectif comme celui du club parisien, on ne peut viser qu’au minimum une demi-finale. A contrario, le coach Allemand entraînait une équipe sans grande star mondiale. Il va falloir tenir le vestiaire pour orchestrer le talent et l’ambiance entre les Neymar, Cavani et Mbappe. Même si le championnat et les coupes parallèles sont importantes pour l’image du club, l’objectif principal reste la champion’s league pour pouvoir enfin s’affirmer en tant que grand club européen.

 

Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux