À la uneFaits DiversInternational

Tik Tok : un adolescent meurt après avoir réalisé un challenge

Un jeune Américain de 12 ans est décédé après avoir réalisé le « Blackout Challenge » sur Tik Tok. L’adolescent a été retrouvé avec un lacet autour du cou.

L’application Tik Tok est au cœur de la polémique après la mort d’un adolescent de 12 ans au Etats-Unis. Le jeune garçon avait réalisé le « Blackout Challenge » et a été retrouvé avec un lacet autour du cou par son frère jumeau mardi. Il a de suite été transporté à l’hôpital. Mais après 19 jours de coma, il a finalement succombé.

Le « Blackout Challenge » consiste à retenir sa respiration jusqu’à perdre connaissance. C’est ce que Joshua, 12 ans, a voulu faire. Ainsi, le jeune garçon s’est enroulé un lacet autour du cou et a serré jusqu’à s’asphyxier. C’est son frère jumeau qui l’ a retrouvé à leur domicile familial le 22 mars. Il est finalement mort au bour de 19 jours dans le coma.
La famille de Joshua à lancé une cagnotte afin de récolter de quoi payer les frais médicaux ainsi que les funérailles. Au total, ce sont près de 240 000 dollars qui ont été récoltés.

De son côté, Tik Tok ne s’est toujours pas exprimé sur l’affaire. En revanche, l’application a promis de supprimer tout contenu qui ferait référence au suicide.

Ce n’est pas la première fois que la plateforme rencontre ce genre de problèmes. En effet, le « Chapstick Challenge » avait déjà entrainé la mort d’utilisateurs de la plateforme qui sont le plus souvent jeune et ne mesurent pas les conséquences de ce genre de défis. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux