À la uneActualitéFranceMédias

Tinder : une faille permet de savoir ce que vous y faites !

tinder

Une faille a fait trembler le réseau de rencontre Tinder. En effet, n’importe quel individu pouvait accéder au compte d’un utilisateur si ce dernier connaissait son numéro de téléphone. Cela donnait aussi accès à des conversations intimes.

Ce n’est pas la première fois, et ça donne toujours froid dans le dos, mais l’application Tinder a bien eu un nouveau dysfonctionnement majeur. C’est la deuxième faille trouvée par les hackers en quelques mois. Cette fois-ci, les pirates du net s’en prennent aux comptes et aux conversations personnelles ou torrides. Le bug ? Il suffisait de connaître le numéro de téléphone portable de la personne afin de se connecter sur l’application.

 

Facebook une nouvelle fois dans la tourmente

Si c’est Tinder qui n’avait pas correctement paramétré la sécurité du processus de connexion. Facebook est impliqué dans l’affaire. En effet, tout utilisateur de l’application de rencontre a l’occasion de lier ses deux comptes et de s’y connecter grâce à son numéro de téléphone.
Ainsi, toute personne se connectant à Tinder est renvoyée vers un page demandant ce qu’on appelle un « Token » d’identification. Les ennuis arrivent, le problème c’est que Tinder ne régulait pas cette identification. Dès lors, il était possible de se connecter à l’application sans que personne ne se rende compte de rien. Pour les hackers, c’était la possibilité de faire chanter des utilisateurs.

La faille n’est plus exploitable

Pour ceux qui cherchaient désespérément des informations sur des possibles « matchs », vous risquez d’être déçus. Tinter et Facebook ont rapidement collaboré pour se mettre sur la même longueur d’onde. Les chercheurs qui les ont informés ont été récompensés de 5000 $ par Facebook. Tender leur a versé 1250 $.

 

À LIRE AUSSI… Sur Tinder, une faille permet de voir toutes vos photos et vos swipes

 

 

Related posts
À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : France 2 suspend provisoirement la diffusion de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux