Equitation

Le printemps du style et de l’équitation

L’événement regroupe les cavaliers, les juges, les chefs de pistes et les coach de Hunter. Il est ouvert à tout le monde quelque soit son niveau d’équitation ou sa pratique du saut d’obstacles. Il aura lieu du 29 au 5 mai, au parc équestre fédéral.

 

Pour sa troisième édition, le printemps de l’équitation propose des formations pour les professionnels, des stages pour les cavaliers et des compétitions allant de la club 2 jusqu’au niveau amateur et Pro.

Le Hunter c’est quoi ?

Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Les compétitions de Hunter Équitation ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du concurrent. Les compétitions de Hunter Style ont pour but de juger le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du poney/cheval. L’élégance de la tenue du cavalier et le toilettage du cheval jouent également un grand rôle dans la notation des juges. De grands cavaliers français ont débuté par le Hunter avant de faire du CSO, c’est notamment le cas de Pénélope Leprevost.

De la formation à la pratique

Cinq thèmes sont proposés : cavaliers, style, juges, chefs de piste et entraîneur. Les thèmes sont dispatchés en trois modules. Les cavaliers auront des stages tous les matins et des compétitions tous les après-midi. Les juges et les chefs de piste pourront suivre des formations en salle et appliquer la théorie l’après-midi sur les terrains de concours. Une spécialité jeunes chevaux est conseillée pour les poneys et les chevaux de quatre, cinq et six ans. C’est aussi l’occasion de se préparer aux concours de la saison que se soit pour l’Open de France Poney, l’Open de France Club ou les Championnat de France Amateur.

 

Le programme complet ici.
Les cavaliers peuvent s’inscrire ici.

 

Lire aussi : Top 5 des faits prouvant que l’équitation est bel et bien un sport

Related posts
À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

ActualitéEquitationSport

Le cheval au cinéma

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux