A partir du 6 octobre prochain, la célèbre application de rencontre va lancer »Glissez dans la nuit ». Une série interactive qui va permettre aux utilisateurs d’être le héros d’une histoire qui sera influencée par leurs choix.
La fin du monde est proche. Vous n’avez plus qu’une seule nuit à passer, avec qui aimeriez-vous la partager ? Voici en gros, le pitch de la série que va lancer le 6 octobre prochain, l’application de rencontre Tinder. Une série interactive intitulée »Glissez dans la nuit » ou l’utilisateur est le héros et où ses choix seront primordiaux pour avancer dans l’intrigue. Comme l’explique l’application, « Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, vous ferez face à des dilemmes moraux et à des choix cruciaux, avec seulement 7 secondes pour décider, sans retour en arrière possible ». (France Info)
Mon héros, ce swipeur
Pour avancer dans la série, il faudra swiper à gauche ou à droite pour avancer dans la série. Utiliser le concept de base tout en cherchant à sortir de la banalité. Voilà l’objectif principal de Tinder. Karena Evans, connue pour avoir créé plusieurs clips du rappeur Drake sera à la réalisation.
L’intérêt de Tinder dans tout ça, c’est de créer grâce aux choix réalisés, un algorithme qui mettra en relation les utilisateurs ayant fait les mêmes choix. Pour l’application aux 57 millions d’utilisateurs, s’inspirer de contenus comme Bandersnatch, l’épisode interactif de Black Mirror est une manière de s’adresser encore plus aux 18-25 ans, cible évidemment prioritaire. Pour Ravi Mehta, chef produit chez Tinder « Nous savons que la génération Z s’exprime avec des contenus, donc nous avons voulu construire une expérience qui corresponde à sa façon d’interagir ». La série de 6 épisodes de 20 minutes est à retrouver à partir du 6 octobre prochain. Pour l’heure, le lancement est prévu uniquement pour les utilisateurs américains. Mais patience, peut-être va-t-elle bientôt débarquer en France.
A lire aussi : Notre Top 5 des applications de rencontre