EmissionsHyperLink

Tokyo Game Show 2016 & Weekly Shônen Jump : HyperLink #01

Tokyo Game Show

Bienvenue dans HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Histoire d’inaugurer les festivités, l’équipe passe à l’heure nippone : après un passage en revue de la 20ème édition du Tokyo Game Show, on prendra le pouls du Weekly Shônen Jump.

News Box de la semaine

– Du rififi chez Warner : Margot Robbie produira le film standalone sur Harley Quinn
– L’UE prévoit d’installer des bornes wi-fi gratuites dans toutes les communes du continent à horizon 2020
– Classique du shoot-em-up, DoDonPachi Resurrection débarque sur le catalogue PC de Steam en octobre
– Nvidia concocte une nouvelle carte graphique GTX 1080 TI, dont les performances consolideraient les exploits de la Titan X
– Mila Jovovich rempile une dernière fois pour l’ultime déclinaison de Resident Evil au cinéma

Retour sur le Tokyo Game Show 2016

La grand-messe du jeu vidéo japonais fête cette année son 20ème anniversaire, du 15 au 18 septembre. L’occasion pour HyperLink de revenir sur les différentes sorties et annonces entourant l’évènement : gameplay de Persona 5 et Metal Gear Survive, bizarreries VR, annonces de The Grand Ace Attorney 2 et même l’improbable Musou Stars… Sans oublier les reports en cascade de Final Fantasy XVNioh et The Last Guardian.

Tokyo Game Show

« Appuie sur Start pour Jouer au Futur ». Voici comment s’annonçait le Tokyo Game Show.

On embraiera assez sec sur la conférence d’un Sony qui commence dangereusement à se reposer sur ses lauriers… Impossible enfin de faire l’impasse sur la grande arlésienne de notre temps : quid de la NX ? À six mois de sa sortie mondiale, la « nouvelle génération de Nintendo » se fait plus que jamais attendre.

Le Weekly Shônen Jump à la croisée des chemins

Captain Tsubasa, One Piece, Dragon Ball ou encore My Hero Academia, tous ces classiques du manga ont un point commun : leur prépublication dans le Weekly Shônen Jump. Depuis 1968, l’hebdomadaire de la Shûeisha règne en maître sur l’industrie du shônen au Japon et dans le monde.

Prudence cependant car le Jump vacille : outre certaines relations accidentées entre les auteurs et la maison d’édition, les mastodontes qui ont porté la publication du magazine peinent à trouver leurs successeurs. Après les arrêts successifs de Naruto, Nisekoi, Bleach, Assassination Classroom – et ce weekend du doyen Kochikame – le Jump saura-t-il rebondir ?

Nos critiques : Mob Psycho 100 et Mr. Robot

Sébastien nous parlera de Mob Psycho 100, anime délirant adapté du manga de ONE, qui s’était déjà illustré avec One Punch Man. Passé son graphisme atypique et sa direction artistique décomplexée, la série dresse un portrait au vitriol de la société japonaise. Ce chef-d’oeuvre inattendu délivré par le studio Bones pourrait bien rebattre les cartes de la production animée japonaise.

Notre ami Titouan nous livrera également un tour d’horizon sur Mr Robot, nouvelle référence du techno-thriller qui débarque cette semaine sur France 2. À quelques heures du final de la deuxième saison, la nouvelle référence du techno-thriller captive plus que jamais ses téléspectateurs.

Mais aussi…

Le palabre laissera également la place à la bonne humeur ! Ildebrando enchaîne les échecs aux jeux vidéos. Pas de quoi en pleurer pour lui, qui garde le sourire. L’émission ne saurait également trouver de conclusion sans le blind-test musical de Karel. Premier numéro oblige, l’équipe devra se confronter aux thèmes d’ouverture les plus marquants de l’histoire des jeux vidéo et de la japanimation. Surprise des chefs, on vous livrera en fin d’émission nos recommandations personnelles.

Voici l’équipe d’Hyperlink ! De gauche à droite : Sébastien Semo, Karel Kamphuis, Ildebrando Bertani, Amaury Cottin, Titouan Générat, Aurore Barlier.

Vous pourrez à l’avenir écouter l’ensemble des émissions d’Hyperlink sur notre page dédiée et très bientôt sur iTunes. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur Facebook et Twitter.

Photos : Tokyo Game Show, Shûeisha, Bones et nos têtes de vainqueurs.

Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Totem Nature & Ya qa, invités de J’entreprends #103

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Starget & T'O Sec, invités de J'entreprends #102

EmissionsPremières Fois

Faire du rap et être une femme : compliqué ? | Premières fois

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

France Immersive & Nicotine World, invités de J'entreprends #101

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux