À la uneBasketSport

Tony Parker est de retour !

Après quatre défaites consécutives, les San Antonio Spurs ont renoué avec le succès en s’imposant sur leur parquet contre les Los Angeles Clippers 125 – 118. A noter également la performance exceptionnelle de James Harden qui a une nouvelle fois inscrit 44 points lors de la victoire des Houston Rockets face aux Trail Blazers de Nicolas Batum (110-95).

Emmenés par un grand Tony Parker (26 points et meilleur marqueur du match), les Spurs ont pu compter sur leur meneur star absent lors de huit des neuf dernières rencontres de son équipe. Après quatre défaites de rang, les hommes de Gregg Popovych se sont donc imposés brillamment contre les Clippers (125-118). L’autre Français Boris Diaw a également été très bon en inscrivant 23 points en sortie de banc. Dans une rencontre où les Spurs ont pu compter près de 17 points d’avance, les hommes de Doc Rivers étaient pourtant parvenus à revenir à trois points. Pas suffisant pour inquiéter les champions en titre qui ont su faire parler leur expérience afin de garder leur avantage jusqu’au buzzer final. San Antonio compte désormais 18 victoires pour 11 défaites et pointe à la 7ème place de la très relevée conférence Ouest.

Gobert brillant, Harden géant

Ex-leader à l’Ouest, Memphis a subi sa troisième défaite de suite, les partenaires de Marc Gasol se sont cette fois inclinés à domicile contre Utah. L’international français Rudy Gobert a encore livré une bonne performance. En 29 minutes, il a réalisé un nouveau record personnel en comptabilisant 16 rebonds.

James Harden était comme souvent intouchable, l’arrière des Houston Rockets a inscrit 44 points contre Portland. Meilleur scoreur de la ligue, il a montré une nouvelle fois qu’il est un candidat crédible pour le titre de MVP en fin de saison régulière. Le Français Nicolas Batum a inscrit seulement 2 points et n’a pu empêcher la défaite de son équipe 110-95.

De leur côté, les Warriors continuent sur leur lancée en disposant facilement des Kings de Sacramento 128-108, 23ème victoire de la saison pour les joueurs de Steve Kerr.

Dallas a été surpris par Atlanta en s’inclinant 102-105, Rajon Rondo était présent pour son deuxième match. L’ancien meneur des Celtics a réalisé un double-double (13 points, 11 passes décisives).

Enfin, dans le choc à l’est entre Chicago et Toronto, ce sont les Bulls qui se sont imposés 129-120. La franchise de l’Illinois a pu compter sur un très bon Derrick Rose auteur de 29 points à 12 sur 19 au tir.

http://www.dailymotion.com/video/x2d6i33_dec-22-top-10_sport?start=1

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

À la uneActualitéInternational

Les images impressionnantes de l'éruption du volcan aux Canaries

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux