À la uneActualitéMusique

Top 10 des albums rap français sous-cotés de 2019.

Si Niro a enfin droit au succès qu’il mérite, ce n’est pas le cas de tous les talents du rap français. Le terme de sous-coté est utilisé pour les rappeurs ayant droit au succès mais dont les ventes ne suivent pas. Et en 2019, de nombreux albums n’ont pas fait les chiffres attendus.

1 ) Zikxo: Temps

YouTube video

Une chose est sûre, ce n’est pas le talent qui fait défaut à Zikxo. Aucune distinction officielle pour le rappeur originaire de Bondy dans le 93, dommage pour un album qui associe kick, talent, trap et rap à l’ancienne.

2 ) Dinos: Taciturne

Punchlines sur punclines, rap censé, phrases chocs, l’album de Dinos est une réelle réussite. Des flows et instrumentales variés, énormément de talent Taciturne aurait mérité plus de visibilité, d’autant plus que Dinos est déjà validé par la majorité des rappeurs et auditeurs. Trop peu de vente pour un album de qualité comme celui-ci.


3) Gianni: Géhenne

Gianni fait parti de ces rappeurs qui manipulent l’autotune à la perfection. Il associe chanson et cité à travers un flow chanté qu’on ne retrouve nul part ailleurs. On ajoute à tout ceci une plume de poète, et on obtient Géhenne. Aucune distinction officielle non plus pour lui, bien dommage.

4) Da Uzi: Mexico

De plus en plus de succès pour le rappeur originaire de Sevran. Cependant, son album Mexico, très bien jugé par les critiques, n’a pas eu le succès attendu. Très talentueux et variant les flow avec aisance, il faudra compter sur Da Uzi en 2020 pour grimper dans la hiérarchie des rappeurs.

5) Lefa: Fame

Une chose est sûre, Lefa n’est pas nouveau dans le rap. L’ancien membre de la Section D’assaut s’est lancé dans une carrière solo, comme l’ont fait Gims et Black M avant lui. Le succès n’est pas le même que les deux précédents, malgré un second album de qualité, des prods de l’excellent Loda French, associant technique, flow et punchlines, Fame est vite passé aux oubliettes.

6) Bolémvn: Salut les terriens

Sorti du bâtiment 7 comme Koba la D, Kodes ou Shotas, Bolémvn est peut-être le plus talentueux d’entre eux. Avec des textes toujours sensés, une voix marquante et des punchlines toujours plus fortes, Bolémvn a attiré le regard de Booba, néanmoins ce n’était pas assez pour son album avec peu de succès. Surtout comparé à Koba la D dont le succès n’est plus à démontrer.

7) YL: Aether & Héméra / Nyx & Erèbe

YouTube video

Un double album pour deux fois plus de punchlines. YL est originaire de Marseille et est compté comme un des rappeurs les plus sous-cotés de notre génération. Entre son commerciaux et rap pur, tout le monde y trouve son compte.

8) Lord Esperanza: Drapeau Blanc

Depuis le freestyle « L’enfant du siècle » le rappeur spécialisé dans l’égotrip attend le hit qui le fera devenir grand. Des punchlines, de l’amour, des chansons tristes, la polyvalence de Lord Esperanza n’est pas à prouver. Drapeau Blanc est moins égotrip que les précédents projets, mais reste sans le succès attendu par le jeune rappeur.

9) USKY: Porte Dorée (saison II)

Surement le moins célèbre de ce top 10, USKY fait parti de ces rappeurs qui ne respectent pas de code. Des textes toujours travaillés, des flows alternés, des clips simples et efficace, un album de grande qualité d’artiste, USKY attend toujours son heure calmement.

10) Denzo: Atrocité

YouTube video

Le punchlineur par excellence. A l’image d’un Seth Gueko, Denzo enchaîne punchline sur punchline, toutes plus marquante ou plus drôles que les autres. La qualité de ses punchlines fait la grande partie de l’album qui mérite tout de même d’être écouté, avec des sons de qualité.

A lire aussi: Top 5 des cadeaux de Noël à plus de 200€.

About author

Passionné des médias et de l'actualité culture et sportive principalement
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux