À la uneCulturePop & Geek

TOP 10 des jeux vidéos à découvrir en 2020

2020 approche avec en prime une nouvelle génération de consoles : La PS5 et la futur Xbox (Scarlett). Mais pour profiter encore de vos consoles actuelles on vous dévoile notre Top 10 des jeux vidéos dont la date de sortie est prévu en 2020.

Dans ce classement, les jeux qui sortent habituellement chaque année ne figurent pas (FIFA, Call of Duty, NBA 2K…). Honorablement mention au jeu Roller Champions qui promet de bonne barre de rires entre potes pour 2020.

10) Gears Tactics

On commence notre classement par un jeu Microsoft. Gears Tactics est un jeu de stratégie spin-off de la saga Gears of War (initialement créée par Epic Games). Le jeu promet pas moins de 40 heures de campagne mais on a encore peu d’information pour le moment si ce n’est une date de sortie prévue le 28 avril 2020 sur Xbox One et PC.

9) Marvel’s Avengers

A la 9ème place on retrouve Marvel’s Avengers créé par Square Enix en collaboration avec Marvel Games. Le jeu est bien évidemment basé sur l’univers de Marvel et de ses héros les Avengers. On pourra contrôler tous les personnages et se balader dans tous les environnements de l’univers Marvel avec a la clé un scénario inédit ! Le jeu sortira le 15 mai 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia.

8) Half-Life : Alyx

Le retour de la série Half-Life au premier plan ! La série de jeu vidéo de tir à la première personne de science-fiction abandonnée depuis 2007 va renaître. Comme les premier opus, Half-Life : Alyx proposera de résoudre des énigmes, d’explorer des lieux enfouis et de combattre une mystérieuse race extraterrestre (The Combine). Attention le jeu sera uniquement disponible sur PC avec un casque VR !

7) Dying Light 2

Eh oui la suite Dying Light est prévu pour 2020. L’enjeu de ce second opus sera de contrôler notamment des réserves d’eau et de nourriture afin de maîtriser une cité de survivants. Ce jeu d’action-aventure de type survival horror est attendu pour le 2ème trimestre 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

6) Dragon Ball Z Kakarot

Nouveau jeu vidéo pour la très célèbre série japonaise. Z Kakarot nous permet de revivre l’histoire de Dragon Ball Z en incarnant Kakarot/Goku. Le jeu prendra beaucoup de temps, une campagne de 20 heures minimum, des quêtes secondaires, voler dans un espace vaste en croisant des ennemis… Le jeu reproduira des moments emblématiques de l’oeuvre originale. Date de sortie prévue le 17 janvier 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

5) Final Fantasy VII Remake

Comme le nom l’indique ce sera un remake de Final Fantasy VII. Le jeu original datant de 1997 quand même… On incarnera toujours Cloud afin de déjouer les plans de la Shinra. Le titre s’annonce comme une refonte intelligente de ce volet incontournable qu’est Final Fantasy VII et devrait ravir les fans de sa série. Date de sortie prévue le 3 mars 2020 et en exclusivité sur PS4.

4) Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

Nouveau titre pour la licence Tom Clancy et le 10ème Rainbow Six ! A la différence de Rainbow Six Siege, Quarantine sera un PvE et non un PvP. Ce FPS permettra de coopérer à 3 joueurs pour survivre contre des zombies. Malheureusement vous avez encore le temps de trouver vos 2 coéquipiers car le jeu n’a pas encore de date officiel en 2020.

3) Cyberpunk 2077

Le titre en développement depuis 2012 va enfin sortir ! Cyberpunk 2077 est indéniablement l’un des jeux les plus attendus de 2020. Le jeu présente un monde futuriste dystopique de type cyberpunk dans lequel la technologie coexiste avec une société humaine dégénérée. L’acteur de Matrix et John Wick, Keanu Reeves a participé au projet et aura même un personnage dans le jeu. Date de sortie prévue le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia.

2) The Last of Us Part II

La suite de The Last of Us arrive à grand pas ! The Last of Us II se déroule 4 ans après les événements du premier jeu dans un monde post apocalyptique. Le duo Joel et Ellie sera plus que jamais déterminer à éradiquer les infectés jusqu’au dernier. le jeu développé par Naughty Dog sera une exclusivité PS4 et sortira le 29 mai 2020. Patience…

1) Watch Dogs : Legion

En première position on retrouve le 3ème opus de la série Watch Dogs. Le scénario se passe dans un Londres post-Brexit ultra-connecté et surveillé. Le jeu permettra d’incarner tous les PNJ du jeu ! Oui vous pourrez hacker et utiliser tout le monde. La sortie est prévue pour avril 2020 sur PS4, Xbox One, PC, Stadia et peut-être la futur Xbox Scarlett. Hâte de pouvoir contrôler toute la ville de Londres.

A lire également : PS5 sortie prévue pour fin 2020

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

GP d'Autriche : Bottas vainqueur au terme d'une course folle

À la uneActualitéPolitique

Lundi Jean Castex annoncera le nouveau gouvernement

À la uneActualitéInternationalPolitique

Kanye West : le nouveau candidat à la présidence américaine

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The great, satire délirante autour de Catherine la Grande

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux