Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

Non classé

L’hélicoptère : le futur moyen de locomotion phare d’Uber ?

C’est ce qu’a remarqué une utilisatrice du service Uber. Sur Twitter, elle publie une photo montrant son trajet via Uber X et via Uber Copter. Le transport entre Manatthan et le J.F.K Airport de New-York est plus rentable en hélicoptère qu’en voiture. C’est grâce à une réduction mise en place pour les fêtes de fin d’année réduisant le coût par 2. Non seulement le trajet coûte moins chère mais il est aussi bien plus rapide, 7 minutes en hélicoptère contre 45 minutes à 1 heure en Uber X.

Une fonctionnalité récente qui se démocratise

L’extension du géant Uber est apparue le 9 juillet sur la plateforme. Elle propose alors des trajets entre Manatthan et et l’aéroport John Fitzgerald Kennedy. La fonctionnalité était initialement réservée aux membre diamond et platinum du club Uber Rewards puis c’est ouverte au grand public.

Son expansion ne s’arrête pas là. En effet, à l’occasion de la 70 ème edition du festival de Cannes, Uber Copter s’est implantée à Cannes. Ceci offrait la possibilité de partir de l’aéroport de Nice, du centre de Cannes où de l’helioport de Saint Tropez. On peut penser que c’était une phase test d’Uber pour une probable implantation en France.

Uber Air

Uber Air est un projet qu’a annoncé Uber cette année. L’engin à l’allure de vaisseau futuriste devrait être une sorte de drone taxi avec les mêmes fonctionnalités qu’un uber X. Les équipes de l’entreprise VTC travaillent sur l’idée depuis 2016 et elle devrait être mis en place en 2023. Dallas, Las Vegas et Melbourne ont été choisi pour le lancement qui devrait s’accompagner de l’ouverture d’airports pouvant accueillir 1000 atterissages par heure.

Malgré les récentes polémiques qui entourent le leader du VTC, celui-ci ne semble pas s’arrêter de se développer. Dans une ère où les mobilités sont de plus en plus importantes, ces évolutions sont vouées à perdurer.

A lire également : des taxis volants uber bientôt dans Paris

Uber relance ses tests pour sa voiture autonome

Related posts
ActualitéInternationalNon classé

A New York, les joggeurs pointés du doigt

ActualitéCinémaCultureNon classé

Annulé, le festival de Cannes 2020 aura sa sélection officielle

ActualitéInternationalNon classéPolitique

Covid-19 : Trump attaque (encore) Obama

Distances InconnuesEmissionsNon classé

Hubert Reeves, entre ciel et terre. Distances Inconnues #25

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux