À la uneSéries Tv

TOP 5 2017 | Quelles séries ont été plébiscitées par la rédaction séries de VL ?

L’année 2017 touche à sa fin. Traditionnellement, les rédactions vous dévoilent leurs séries préférées. Nous n’y avons pas résisté non plus. Quelles séries se sont distinguées ?

Une fois de plus, les séries ont été à l’honneur cette année, et VL. ne s’y pas trompé et a consacré une grande place aux séries. Quelle est notre TOP 5 2017 ?

5 / Un village français 

Nous n’avons pas cherché délibérément à mettre une série française dans ce TOP mais nous n’avons eu de cesse de répéter que Un village français, la saison finale s’était hissée au rang des très grandes séries, nous bouleversant comme jamais.

Un village français se conclut de la meilleure des manières et constitue une leçon d’écriture sérielle qu’il faudra que les auteurs étudient et que les chaînes laissent se reproduire.”


A lire aussi : On a vu pour vous … la fin de Un village français … meilleure série française ?


4 / Mindhunter saison 1

Grande série proposée cette année par Netflix, qui nous plonge dans les tréfonds du mal, sur la trace des tueurs en séries.

S’il est toujours délicat de se prononcer d’après le pilote, celui de Mindhunter est toutefois extrêmement prometteur. Ce n’est pas une surprise, tant la nouvelle série de David Fincher était attendue. Avec cette introduction, fidèle à ce que l’on escomptait dans sa construction et la qualité de la réalisation, Mindhunter s’avère immédiatement prenante, pleine d’intelligence et riches de possibilités.”


A lire aussi : On a vu pour vous … le premier épisode de Mindhunter 


3 / 13 reasons why saison 1

On savait que les teens dramas savaient être fort dans leur narration. Mais personne n’aurait pensé qu’une de ces séries seraient dans le top de la fiction. Et pourtant, on a pleuré cette année avec le terrible destin de Hannah Baker.

“Il est bien difficile d’écrire après avoir vu 13 reasons why. Et pourtant on ressent un besoin pressant d’en parler. Les mots se mélangent comme les émotions se sont mélangées durant 13 épisodes. Pour l’auteur de ces lignes, 13 reasons why entre au panthéon de ses séries les plus importantes. Et pour longtemps.”


A lire aussi : On debriefe pour vous … 13 reasons why, le bouleversant nouveau teen drama


2 / The Handmaid’s Tale saison 1

Uppercut sériel cette année, une série terriblement actuelle qui nous a pris par les tripes en nous terrifiant.

Grâce à une réalisation impeccable, un casting d’exception et un scénario intrigant, cette série réunit tous les ingrédients indispensables à sa réussite.”


A lire aussi : On a vu pour vous … les premiers épisodes de The Handmaid’s tale


1 / Twin Peaks The return

En bien ou en mal, Twin Peaks a fait parler cette année sans pour autant être un succès d’audience. Mais la proposition de David Lynch et Mark Frost est tellement radicale (l’épisode 8 à lui seul aurait pu être), tellement osée, tellement belle, qu’on ne pouvait pas ne pas la mettre en haut de notre bilan annuel.


A écouter aussi : Le grand débriefe de Twin Peaks The Return | La loi des séries #132


About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

La Loi des SériesSéries Tv

OPJ Pacifique Sud : "On transforme en force le rythme intense de la série" | La loi des séries #324

À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux