France

Top 5 des avantages de la location d’un appartement meublé à Paris

Vous êtes propriétaires d’un bien, d’un appartement à Paris et vous ne savez s’il vaut mieux le louer meublé ou pas . On vous donne 5 raisons d’opter pour la location d’un appartement meublé.

Pourquoi louer un appartement meublé est une bonne option pour un propriétaire ?

1/ Une plus grande variété de locataires. L’avantage de louer un meublé ce sont les personnes que vous pouvez toucher. Leur profil correspond davantage à des gens qui n’entendent pas rester sur une longue période de temps comme les saisonniers qui viennent travailler dans une ville pour une période donnée, ou même les étudiants qui cherchent un logement le temps des études. Ce sont aussi de biens qui se prêtent facilement à la colocation car ils sont prêts à emménager. Ce roulement est aussi facilité par le système de préavis plus court (seulement 1 mois dans les meublés).

2/ Des avantages fiscaux non négligeables. C’est un élément important à prendre en compte. Avec un appartement meublé, votre abattement fiscal monte à 50% (contre 30% pour les non meublés) car vous optez ainsi pour le statut dit de “Loueur en Meublé Non-Professionnel“. C’est sans doute l’argument qui va le plus facilement vous convaincre.

3/ Une rentabilité plus élevée. Quand on se décide à louer son appartement, c’est bien entendu pour gagner de l’argent en retour. La rentabilité d’un appartement meublé est supérieure à celle d’un non meublé. Pour une raison assez simple : avec votre appartement meublé, vous pouvez pratiquer des loyers plus élevés, le locataire ayant un avantage non négligeable sans les meubles à acheter. Après c’est une partie de poker car il faut bien sûr que le futur locataire apprécie la manière dont tout a été aménager.

4/ Une publicité plus “efficace”. La publicité, le marketing sont les outils les plus efficaces pour mettre vos biens en avant. Et le fait qu’il soit meublé, cela attire davantage l’œil et donc les clients. Un peu comme sur un site de rencontres : plus vous donnez d’élément sur qui vous êtes, et plus vous avez de chance que ça matche.

5/ Un emménagement plus rapide. Un locataire qui peut emménager vite est un locataire qui hésite moins car vous lui avez fait gagner du temps. Ainsi votre appartement reste moins longtemps sur le marché sans vous faire gagner de l’argent.

Pourquoi louer un appartement meublé est une bonne option pour un locataire ?

1/ Vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’aménagement. Par principe, ce sont des appartements qui sont prêts avec tout l’équipement nécessaire. Quand vous voulez éviter la corvée des courses et l’argent dépensé pour tout meubler, c’est l’option idéale. Ne pas avoir à installer sa cuisine ou sa salle de bain, ce n’est pas négligeable, surtout quand on n’a pas l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse. Mais comme ce qui s’y trouve n’est pas à vous, vous ne pouvez pas le remplacer ni changer toute la décoration comme dans un appartement non meublé. Pensez bien à prendre en compte ce paramètre en visitant les lieux.

2/ Un bail plus court. Le roulement très pratique que l’on évoquait pour les propriétaires vaut aussi pour le locataire. Pour le logement vide, le bail est de 3 ans. Pour un meublé, il est ramené à 1 an, voire même 9 mois dans certains cas et sans tacite reconduction pour les étudiants, la durée étant ainsi calée sur l’année universitaire. Vous n’avez donc pas à penser au préavis à donner, ici tout a été décidé dès le début de la location. Autre avantage, pour un meublé, vous pouvez partir quand vous voulez avant la fin du bail et ce avec un préavis plus court pour un appartement vide. Ici, il suffit de prévenir 1 mois à l’avance (contre 3 dans un appartement) pour pouvoir partir. Comme vous n’emmenez que vos affaires et pas les meubles, le déménagement va très vite.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi BFMTV et RMC ont ouvert une enquête interne suite à une plainte contre Jean-Jacques Bourdin ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux