À la uneActualitéCultureLittérature

Top 5 des bouquins qui vont vous obséder avant la rentrée

C’est dur de se convaincre que c’est terminé… Les vacances touchent à leur fin et la vie reprend son cycle infernal : métro, boulot, dodo et pas le temps. En attendant, rien de mieux pour se vider l’esprit que de plonger dans des pavés, alors on va pas trop y penser et on s’envole pour un dernier voyage dans l’univers des livres avec notre petite sélection !

  • Le plus euphorisant : Nouvelles sous ecstasy de Frédéric Beigbeder

« Ce matin-là, le jour s’est levé. Je veux dire : il s’est vraiment levé car auparavant il était assis. Et je vous assure que ça fait une drôle d’impression, un jour qui tient debout ». Voilà un bout du décor ou plutôt du désordre. Dans ce recueil on déambule dans le monde des paradis artificiels avec des textes écrits sous influence. Bref, c’est décalé et amusant.

  • Le plus drôle : Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michau

C’est un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Sans blague. Dans ce guide humoristique à l’intention des femmes, on a une toute nouvelle vision du célibat avec une sorte de « Carrie Bradshaw » parisienne et son parcours du combattant sentimental gorgé d’anecdotes désopilantes pleines d’autodérision.

  • Le plus déchirant : Hell de Lolita Pille

C’est LE livre culte qui n’a laissé personne indifférent. Vendu à plus de 170 000 exemplaires, ce bouquin parle de la jeunesse doré et des dérives de la nuit. On suit Hell, une « pétasse » aussi détestable que bouleversante et on pleure…

  • Le plus absurde : L’écume des jours de Boris Vian

Douceur, anarchie, passion, amertume, fatalité, déraison. Pêle-mêle d’émotions, ce conte fantastique emmène dans un monde à la fois onirique et follement moderne avec un humour cynique et des néologismes poétiques. (Et puis l’adaptation cinématographique avec Romain Duris et Audrey Tatou aussi est plutôt pas mal).

  • Le plus romantique : Où s’embrasser à Paris de Thierry Soufflard

Du bout des lèvres ou fougueusement, ce bouquin vous dévoile tous les spots pour s’embrasser dans la capitale de l’amour. Un concept sympa qui permet de faire de belles découvertes, bon après nous on connait des terrasses cosy aussi !

A lire aussi : 5 destinations pour se faire un long dernier week-end avant la rentrée

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneEconomie

Crypto pour les nuls : #1 Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie?

À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux