À la uneActualitéBrèvesFranceSanté

Top 5 des choses à ne pas faire en cas d’orage

En ce moment les éclairs font trembler la France et la Navarre. Voici les choses à ne surtout pas faire en cas d’orages (si tu veux pas rejoindre Cloclo).

5. Sous un arbre tu ne te mettras

C’est un secret pour personne, les arbres apportent 50 fois plus de possibilités de foudroiement. Pour rejoindre un abri sécurisé, il faut éviter de rester à proximité d’une clôture, même non-métallique, ou d’une piscine extérieure.

 

4. La vaisselle tu ne feras

Bon pour certaines personnes ça ne changera rien à d’habitude. Mais il est vrai que faire la vaisselle lors d’un orage, attire la foudre à causes des pièces métalliques comme la tuyauterie, les radiateurs, les robinets. On évite donc de faire la vaisselle ou de se coller aux radiateurs.

3. Contre un mur tu ne te colleras

Si le bâtiment n’est pas équipé d’un paratonnerre, il faut éviter de toucher un mur ou un pilier, ou de s’y appuyer. s’il n’y a pas d’abri, on peut se pelotonner au sol. Pour éviter les risques de foudroiement, on ne doit pas faire de grandes enjambées, ni se tenir debout jambes écartées. La meilleure position reste à se plaquer au sol, jambes repliées sous soi.

2. Le compteur tu ne couperas

En coupant l’alimentation électrique ne garantit pas que le logement est protégé des surtensions. Seul le paratonnerre peut éviter cela. Le bon réflexe est donc de seulement débrancher les gros appareils électriques. On peut aussi débrancher le câble d’antenne de sa télévision car ce type de branchement est exposé à de fortes surtensions qui pourraient engendrer l’implosion de la télévision, de même que la box internet.

1. Près des fenêtres tu ne resteras

Mieux vaut fermer les volets et s’éloigner des fenêtres pendant les orages. La foudre peut provoquer des lésions au niveau de la rétine et la grêle qui accompagne l’orage peut endommager les carreaux. Donc il est mieux pour toi que tu restes au milieu de la pièce pour être en toute sécurité.

Related posts
À la uneInternational

Attaque du Capitole : que retenir des déclarations de cette ex-collaboratrice de Trump ?

À la uneInternationalsociété

Le chanteur R.Kelly condamné à 30 ans de prison

À la uneFranceSociété

Salah Abdeslam : perpétuité incompressible pour le survivant du commando du 13 novembre 2015

ActualitéEconomieFrance

Qu’est-ce qu’on appelle des « superprofits » ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux