Equitation

Top 5 des dessins animés avec des chevaux

Mulan

Khan, le cheval de Mulan est l’un des premiers à être doté d’une personnalité. Il ne sert pas seulement à embellir l’histoire il joue réellement un rôle.

Lucky Luke

Lucky-Luke est un dessin animé franco-américain en vingt-six épisodes créé en 1984. Luky-Luke symbolise le cow-boy solitaire du Far-West qui préfère parler avec son fidèle destrier : Jolly Jumper. Au tout début, le petit apaloosa ne pouvait pas parler et n’avait pas un caractère bien défini mais par la suite le cheval le plus rapide de l’Ouest a acquis une personnalité plus marquée. En effet, il peut jouer aux échecs, enlever des nœuds, retirer sa selle …

Yakari

Yakari est un dessin animé franco-belge créé en 2005. Il reprend les aventures d’un petit indien à qui il arrive pleins d’aventures avec Arc-en-ciel, sa meilleure amie et Petit Tonnerre, son fidèle poney. Yakari fait partie de la team qui peut parler aux animaux (comme Luky Luke, Marcelino…).

My Little Pony

My Little Pony, précédemment connu sous les noms Mon Petit Poney en France et Ma Petite Pouliche au Québec (oui oui) est une marque de jouets pour les enfants. Mais en 2017, Jayson Thiessen sort un film mettant en scène ces mignons poneys multicolores :

Bonus : L’âne dans Shrek

L’âne est un des rares équidés dans les dessins animés qui est doté de la parole. Certaines de ses répliques sont mêmes devenues cultes ! Dans Shrek 2, on retrouve l’âne transformé en un bel étalon blanc :

 

Lire aussi : Top 6 des meilleurs films avec des chevaux 

 

Related posts
À la uneEquitationSport

Compétition du Haras d’Hennebont : place aux shetlands !

ActualitéEquitationSport

Qu'est-ce que la voltige ?

ActualitéEquitationSport

Qu'est-ce que le "cheval bâton", une discipline en pleine expansion ?

À la uneEquitationSport

Longines Paris Eiffel Jumping : dernier tour de piste pour les cavaliers olympiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux